Aller au contenu

ngc 1055

Hama

Messages recommandés

enfin de retour après une longue absence, trop de boulot, des horaires incompatibles avec l'astro + fatigue etc etc etc ........bla bla bla

bref un retour discret avec cette ngc1055 deja imagée avec la SPC.

un gradient assez important que mm les darks n'ont pas effacé. d'ou ce manque de profondeur sur le haut de l'image.

apres un nettoyage des taches (pas fait de flat) a grand coup de logiciel c'est juste présentable mais ca fait trop longtemps que je n'ai pas posté ;)

19 x 4 min avec la dsi P2 + correcteur MPCC sur le bouzin 200/800

le guidage avec la 70/700, toucam P2 NB et guidemaster via eqmod...voilou....c'est de jeudi dernier !!!

ah oui y a aussi une apparition de plusieurs reflets a cote des etoiles....c'est une 1ere se type de pheno avec mon setup

51430694.jpg

et pour le plaisir une serie jovienne, sans gtr, sans sat, et sans ombres, et en plus dans le rouge ;)

plancheo.jpg

Modifié par Hama

salut

l'avantage de webastro c'est que même pendant une période importante d'absence , on ne t'oublie pas facilement ....

les copains sont toujours fidèles au post(e) ...;)

J'ai aussi avec le 150 et le mpcc des reflets sur les étoiles très lumineuses ....pas simple à enlever ....

pour l'ensemble du post , tu n'a pas perdu la main ! bravo !

Gg

merci pour votre accueil, pour les jupiters elles sont du 10 octobre pour les deux 1eres et du 23 novembre pour les quatre dernières. pour la troisième ca date du 19 septembre ;)

pour les reflets j'ai deja imagé avec le MPCC et sans reflet....bizarre

Modifié par Hama

Invité Scopy

Rebonjour, ça fait plaisir de revoir tes belles images sur le forum :) !

La petit galaxie est mimi comme tout, et la planche jovienne réussie (peut-être un chouïa de surexposition au centre de Jupiter) , d'autant que les conditions ne sont plus au top. Bravo !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.