Aller au contenu

Encore moi et M42 :p

moustickk

Messages recommandés

salut tout le monde,

cette nuit fût froide mais bonne :be: , j'ai enfin eu tout qui fonctionnait a peu prés comme y faut, bon l'autoguidage ce fait avec des moteurs de DS114 donc même si ça marche je suis pas au 10Pix près hein :nono: .

Je me suis donc acharné un peu sur M42 parce que je le veux et que je l'aurai mon albatros a moi :wub:. J'ai fait 20 poses de 2min a 800ISO puis 7 de 15sec et 5 de 30sec toujours a 800ISO. J'ai même fait des flats mais je me retrouve toujours avec des pourtours plein de grain rouge que je suis obligé de reprendre sous GIMP :cry: . J'ai fusionné les trois différente prise pour avoirun cœur non surexposé. Je suis pas un pro de ça donc...!pomoi!

Celestron XLT 150 F/D5

Guidage helios 80/400 toucam pro sous GM

Canon 350d non defiltré au foyer

m422.jpg

Je met la full mais bon http://moustickk-land.fr/astrophoto/ciel%20profond/m422_1.jpg

@++

bonjour

résultat très honorable !

je n'ai pas bien compris quelle est la monture utilisée ni l'histoire de moteur DS114...

l'important c'est que ça marche , avec une focale de 750mm et les pixels de l'apn la précisions requise pour le suivi ne nécessite pas du matériel de haut vol ...

Gg

Merci à vous :)

gglagreg: En fait je suis sur une CG4 que j'ai motorisée avec les moteurs et l'autostar de mon ancien DS114 Me*de. Et avec le jeux qu'il y a dans les pignons des moteurs c'est assez sportif :be: .

Newton: malheureusement oui :D mais j'ai un soucis avec le traitement et j'arrive pas a voir d'où ça viens je vais poster des bruts avec plusieurs niveaux et des flats histoire de voir si vous voyez des choses parce que moi je sèche un peu :( .

J'ai trouvé deux choses qui n'allaient pas:

-j'avais sélectionné l'option d'ajustement de la balance RGB a l'importation des RAW, sans ça le rouge est beaucoup moins prononcé

-avant je faisait les flat sans toucher a la valeur de normalisation de 5000 par defaut. Je faisait les niveaux après. Maintenant je joue avec la valeur de norm. directement sans y toucher après.

Mais je pense qu'il me manque encore du temps de poses, 4min aurais été mieux, en fait pour avoir les extension et autre je suis obligé de tirer les niveaux et du coup je fais sortir le grain peut-etre.

je vous met le résultat en tirant les niveaux

m421_redi.jpg

slt tu utilise quel logiciel pour le traitement ?! elle est bien ta M42 mais il y a quelque chose qui me dérange j'ai l'impression qu'il y a pas mal de bruits et c'est peut être un peut trop sombre bon après c'est peut être une question de gout aussi ..

tu a essayer de rehausser la couleur sur iris ?!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.