Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, j'ai l'intention de faire des observations du soleil et j'aimerais savoir si le coronado PST est le seul instrument? est ce que c'est valable? J'avais également pensé à mettre un filtre sur l'avant de mon C9, mais waouh le prix... Que me conseillez vous?

Modifié par Newton
Posté

Bonjour

Le PST permet d'observer dans une raie ( Halpha), on voit donc un aspect particulier du soleil,; si les circonstances le permettent on peut même distinguer des protubérances !

Le filtre pleine ouverture permet d'atténuer la lumière ( heureusement ;)) et d'observer la seule photosphère : granules, taches de riz ( si la turbulence le permet), taches solaires

Les deux aspects sont totalement complémentaires

ATTENTION : l'observation du soleil est DANGEREUSE et DOIT se faire avec précaution

Les RISQUES sont GRANDS !

Bon ciel

Posté
Bonjour, j'ai l'intention de faire des observations du soleil et j'aimerais savoir si le coronado PST est le seul instrument? est ce que c'est valable? J'avais également pensé à mettre un filtre sur l'avant de mon C9, mais waouh le prix... Que me conseillez vous?

Bonsoir, l'affaire est très complexe, et donc difficile à résumer en quelques lignes. Je propose de voir ici pour le matériel : http://astrosurf.com/jiaifer/pagemateriel.htm et ici pour ce qui concerne les observations : http://astrosurf.com/jiaifer/pageobservationgenerale.htm

Après...

JF

• 3 semaines plus tard...
Posté
Il parait que c'est dangereux pour les yeux d'observer le soleil, même avec une bande passante étroite?

ça fait des années que les pst et autres sont démocratisés ... on a pas d'échos sur d'éventuels problèmes depuis. ;)

Posté
ça fait des années que les pst et autres sont démocratisés ... on a pas d'échos sur d'éventuels problèmes depuis. ;)

est ce que les solarmax valent la difference de prix par rapport aux PST?

Posté (modifié)
est ce que les solarmax valent la difference de prix par rapport aux PST?

la seul comparaison possible est le SM40 mm, puisque le pst fait lui aussi 40 mm.

En neuf, je dirai que ça ne vaut pas le coup de prendre un SM40 ... l'avantage néanmoins est d'avoir un BF10 vendu avec, utile pour de futur bricolage ou et avoir du champ.

Il y a un SM40 en vente dans les petites annonces, depuis fin aout. L'offre du gars vaut le coup je pense.

Maintenant, pour les diamètres supérieurs, ils sont bons ... mais ça fait très cher comparé à Lunt je trouve. Le problème c'est que les diamètres entre les 2 marques sont différents. Coronado c'est 40, 60, 90 ... lunt c'est 35, 50, 75 (je ne sais pas s'il existe encore) et 100 ...

la gamme des lunettes complètes chez Lunt est plus étendu que chez coronado par contre ...

Modifié par Super
Posté
Pour les prix,il faut regarder la nouvelle gamme Solarmax II.Ils se rapprochent de ceux de chez Lunt.

Jean Louis

à oui possible, je n'ai regardé que chez Galileo et ils ne sont pas encore dispo ... c'est encore l'ancienne gamme :confused:

Posté (modifié)

La page Coronado:http://www.meade.com/product_pages/coronado/coronado.php

Et chez Uranie,ils ont la gamme Solarmax II en lunettes.Je n'ai rien trouvé sur les filtres.http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-categorie/lunettes-lunette---observation-du-soleil.html?call=listing_produit&categorie=Lunettes&souscategorie=LUNETTE+-+Observation+du+Soleil

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Posté (modifié)
La page Coronado:http://www.meade.com/product_pages/coronado/coronado.php

Et chez Uranie,ils ont la gamme Solarmax II en lunettes.Je n'ai rien trouvé sur les filtres.http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-categorie/lunettes-lunette---observation-du-soleil.html?call=listing_produit&categorie=Lunettes&souscategorie=LUNETTE+-+Observation+du+Soleil

Jean Louis

Mais si JL, ils sont là... http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-categorie/accessoires-astrooe-filtres.html?call=listing_produit&page_num=1&order=prix_ht%20DESC

Pour l'instant, et curieusement, Uranie est le seul magasin à avoir une gamme Coronao à jour.

Pour le 90 seul, il faut compter 4 à 5 mois de délai, versement de 20% à la commande... Je suis bien renseigné, hein:rolleyes:

JF

Comparaison des prix ici : http://astrosurf.com/jiaifer/prixcoronadosolarmaxII.pdf

Modifié par intesmicro
Posté
Mais si JL, ils sont là... http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-categorie/accessoires-astrooe-filtres.html?call=listing_produit&page_num=1&order=prix_ht%20DESC

Pour l'instant, et curieusement, Uranie est le seul magasin à avoir une gamme Coronao à jour.

Pour le 90 seul, il faut compter 4 à 5 mois de délai, versement de 20% à la commande... Je suis bien renseigné, hein:rolleyes:

JF

Comparaison des prix ici : http://astrosurf.com/jiaifer/prixcoronadosolarmaxII.pdf

Pinaizzzzzzzzze, tu fais péter le solar max 90:wub::wub: Ca sent la régalade ça!!!

Posté

Mince JF,je suis miro:b:,j'ai du taper coronado dans rechercher pour avoir les filtres:http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-categorie/accessoires-astrooe.html?call=listing_produit&page_num=2.Mais l'ensemble de cette nouvelle gamme me titille:be:;).

Jean Louis

Posté (modifié)
Mince JF,je suis miro:b:,j'ai du taper coronado dans rechercher pour avoir les filtres:http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-categorie/accessoires-astrooe.html?call=listing_produit&page_num=2.Mais l'ensemble de cette nouvelle gamme me titille:be:;).

Jean Louis

JL, chez Uranie, les filtres solaires sont...avec les filtres;)

Les prix sont à jour sur mon PDF.

Pour la lunette, le seul problème c'est la bague de mise au point, vraiment un peu juste par rapport à un crayford.

Mais je veux juste le filtre avant..... hein Jubu ?

JF

Modifié par intesmicro
Posté
JL, chez Uranie, les filtres solaires sont...avec les filtres;)

Les prix sont à jour sur mon PDF.

Pour la lunette, le seul problème c'est la bague de mise au point, vraiment un peu juste par rapport à un crayford.

JF

Je dois fatiguer,la retraite c'est dur:be:.Mais il est vrai,que Coronado m'a toujours fait rêver.Le Solarmax 90 II avec le BF 15 serait à ma portée.

Jean Louis

Posté

Je tombe sur le cul de voir la différence de prix entre les anciens et les nouveaux modèles !!! :o

je serai curieux de voir quelle grande innovation à permis de couper les prix en 2 !!! enfin bref tant mieux pour nous !

Dommage effectivement que les autres magasins tardent à la proposer...

Ils vont devoir brader l'ancienne collection, j'espère qu'ils ont tous un stock monstrueux :D

Pingouin42, oublie ce que j'ai marqué sur la rivalité Coronado / Lunt niveau prix ... cette nouvelle gamme change la donne.

Mais je veux juste le filtre avant.....

oui oui mais c'est déjà très bien :be:

Posté
Juste la concurrence

Ils ont été long à la détente quand même !!! enfin, l'important, c'est qu'ils se bouffent entre eux, comme ça nous on peut acheter à prix raisonnable :cool:

Posté (modifié)

Bonjour, la chute des prix est plus compréhensible pour les lunettes, car à l'instar de Lunt, Coronado installe un FP dans le tube, il est donc bien moins gros en diamètre. De plus sont système de réglage est d'une simplicité diabolique, comme les FP seuls, anciens ou nouveaux modèles.

En revanche, pour les filtres seuls, il est clair que la concurrence à parlé!

Je doute fort qu'il y est, chez les négociants français, des "stocks" d'anciens modèles, malheureusement... En Angleterre, le prix des anciens modèles est à la baisse, mais sans atteindre le prix des nouveaux, donc ce n'est pas intéressant.

Renseignements pris chez OPT aux US, c'est non pour une vente en France d'un filtre seul, en revanche c'est oui mais avec un BF:?:

JF

Modifié par intesmicro
Posté
Bonjour, la chute des prix est plus compréhensible pour les lunettes, car à l'instar de Lunt, Coronado installe un FP dans le tube, il est donc bien moins gros en diamètre. De plus sont système de réglage est d'une simplicité diabolique, comme les FP seuls, anciens ou nouveaux modèles.

En revanche, pour les filtres seuls, il est clair que la concurrence à parlé!

Je doute fort qu'il y est, chez les négociants français, des "stocks" d'anciens modèles, malheureusement... En Angleterre, le prix des anciens modèles est à la baisse, mais sans atteindre le prix des nouveaux, donc ce n'est pas intéressant.

Renseignements pris chez OPT aux US, c'est non pour une vente en France d'un filtre seul, en revanche c'est oui mais avec un BF:?:

JF

justement je pars aux USA en Février et j'aurais aimé profiter du rapport €/$ favorable pour ramener de californie un beau bijou. est ce que je pourrais le ramener sans souci à la douane? tout prête à l'acheter la bas: pour 3000$ (=2200€) tu rapporte le solarmax 60 avec le trépied et la valise de transport) alors que sur astroshop, poru pls de 3000€ tu n'a que le tube....tout nu!

Posté

Mais oui, bien sûr, sans aucun souci :be:

Je vois la tête des douaniers US (nan, pas le style Fernand Raynaud, plutôt Rambo)...

Imaginez l'accent de Rambo vu par Canal (du bon temps, pas de maintenant)

Hey Joe (ou Bobby), t'as vu le pingoin qui arrive avec son petit carton de 2 mètres de long et 50 Kg? :lol:

Hey Bobby (ou Joe, c'est vous qui voyez), bien sûr que je l'ai vu, on va rigoler.

Monsieur Pingoin, vous avez quelque chose à déclarer?

Moi? Non que dit le pingoin tout penaud, presque rien, juste une bricole à 2000€...

Et c'est là que l'on rigole :lol:

A part çà, aucun souci ;)

Pierre

Posté

JF

:D eh oh, j'attend de voir les soldes quand même.... et pis en plus je viens de lire ce post.... dernière ligne de moonmaniac: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73231

Toujours des doutes : m715, OO300, ou C11:?: Il est vrai que ton Intes me séduit quand même pas mal: compact et de qualité, deux sacrés atouts pour les mois qui arrivent !!

Posté
pour 3000$ (=2200€) tu rapporte le solarmax 60 avec le trépied et la valise de transport) alors que sur astroshop, pour plus de 3000€ tu n'as que le tube....tout nu!

Pour 3500 euros chez astroshop tu as un solarmax de 60mm première génération avec un BF10 ... Mais maintenant avec l'arrivée des nouvelles générations, tu as chez uranie un solarmax 2 pour 2000 euros ... et n'oublie pas l'option Lunt ;)

Posté
justement je pars aux USA en Février et j'aurais aimé profiter du rapport €/$ favorable pour ramener de californie un beau bijou. est ce que je pourrais le ramener sans souci à la douane? tout prête à l'acheter la bas: pour 3000$ (=2200€) tu rapporte le solarmax 60 avec le trépied et la valise de transport) alors que sur astroshop, poru pls de 3000€ tu n'a que le tube....tout nu!

Février? je sais que les magasins US n'ont pas de stock et que les commandes c'est 1 à 2 mois.

Je viens d'avoir la confirmation par Anacortes qu'une vente n'est possible qu'à une adresse aux USA.

Pour la douane, matériel sous le bras, c'est pratiquement sûr de donner environ 25%.

JF

Posté
Je viens d'avoir la confirmation par Anacortes qu'une vente n'est possible qu'à une adresse aux USA.

Tu veux dire qu'ils ne vendent que si tu as une adresse là bas, ou qu'il n'y a qu'un seul endroit où ils vendent car ils ont du stock ?

Posté
Tu veux dire qu'ils ne vendent que si tu as une adresse là bas, ou qu'il n'y a qu'un seul endroit où ils vendent car ils ont du stock ?

Super :

Hi Jef,

Unfortunately we are not allowed to ship Coronado outside of North America. If you have a friend here in the states, we could ship to them.

Best regards,

Gary Pierson / WW7Q

Sales / Customer Service / Webmaster

Anacortes Telescope & Wild Bird

JF

Posté

Voila moi aussi ce qu'on m' répondu:

Hi Mister Pingouin (je garde l'anonymat du volatile fou)

The SolarmaxII scopes are so heavily back-ordered that it is taking 3 to 4 months AFTER purchase to get delivery.

We have many many backorders ahead of you. We will not have shelf stock until much later in the year.

The PST is generally available, though.

As for taxes and duty, that is dependent on the regulations in your country. We have nothing to do with what they will charge.

In many countries, you can bring in a certain amount of product duty-free. Most countries will charge a Value-Added Tax upon delivery.

It varies, and you should find out in your country before you purchase so there is no surprise.

Meade's warranty is NOT international, so should there be a problem with the item, you will have to ship it back to the US to obtain warranty

service, and you will have to pay the freight both ways.

It is safer for you to buy in Europe.

Regards,

Don

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.