Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

the penguin is coming back from the states...avec un beau solarmax 60 en double stack, avec la valise de voyage rigide, trois oculaires et un barlow, ainsi qu'une monture equatoriale pour mon CPC et une monture pour le solarmax!!! Rien que ca dans les valises... ca fait du lourd...rien que la monture équatoriale doit faire dans les 15 kg!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté
Salut et félicitations pour ton nouveau matos:).Un petit CR d'observation sera le bienvenu.

Jean Louis

bonjour,Jean Louis,

Voila, je commence à m'amuser avec le Solarmax II etc'est impressionnant ce qu'on peut voir... je regrette un peu mes oculaires cemax qui, franchement ne m'apportent rien de plus que mes Hypérions (et la pupille d'ouverture de l'oculaire est plus large...plus de confort!) Je me suis demandé jusqu'a quelle grossisement je pouvais aller sur un SM60 car jusqu'à présent je m'étais très peu servi de mon 5mm et là,il me permet de voir de sacrés détails sur le soleil. Qu'en penses tu? est ce que l'achat d'un3.5 est justifiable ou non?

Je me demande également si les hyperions ne sont pas un peu "lourds"... Pourtant sur le forum, certains adaptent des binos!!! et ca doit changer la focale?

Dernière petite question pour l'obliquité du filtre FP, en double filtration, par ou il faut commencer? par re réglage le plus près des oculaire, par la petite molette à la base du double stack ou par l'entrée du filtre?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.