Aller au contenu

Vous prendrez bien un petit surimi ?

pascvale13

Messages recommandés

Salut à tous,

En ces périodes de fête, vous reprendrez bien un peu de surimi spatial !

M1

8428-1292281582.jpg

13 x 600 s:)

7 X darks (c'est long !)

offsets & flats !

Prise ce soir avec la 120/600 achromatique + un filtre H-alpha 13 nano astronomik + l'ATIK 16

HEQ 5 via ASCOM

AUtoguidage GM & PL1 M

L'autoguidage tourne bien, avec des poses de 0.5 s

Pensez-vous que je puisse améliorer encore quelque chÔse ;)

Cordialement

Pascal

Bonjour pascal pour le guidage tu peux peut être essayer un truc qui marche parfois lorsque j'ai des étoiles qui s'étirent un peu avec Gm mettre des poses de trois à quatre secondes et baisser le gain à moitié çà évite top de corrections et les étoiles s'en trouvent améliorées en tout cas l'accro et le ha donnent un excellent résultat tu es proche du but .

Superbe photo, c'est sympa d'avoir essayé avec une achromatique, et ça donne bien!

Concernant ton autoguidage, tu fais des poses de 0.5s à la web cam si j'ai bien compris?

Si c'est le cas, augmente, car j'ai vu et lu quelque part, et sur pleins de tutos, qu'il faut mettre plus de 1s, en dessous on autoguide de la turbulence!

Peut être voilà pourquoi les étoiles ne sont pas rondes...

Bonsoir à tous,

Et merci pour vos encouragements !

Je trouve aussi que c'est une très bonne idée (ça mérite un test), je n'ai pas essayer le RGB, je pense plutôt me tourner directement vers le Narrow band avec 2 filtres H-alpha & O III !

Merci gglagreg,

Non Xanax, le rapport qualité prix de cette lulu 120/600 est imbattable par rapport au même diamètre en APO et la différence me permet d'acheter des filtres Narrow band !

Mais l'idée est bonne, c'est mon porte monnaie qui ne suit pas !:cry:

IIIIIKK, J'ai repris le traitement des étoiles, je pense que c'est un peu mieux mais rien ne vaut un bon suivi par temps de mistral qui souffle assez souvent là où j'habite...

Merci lascabras & Jubu,

Merci Franckm06, il va falloir que je travaille l'autoguidage !

Merci Nonodu28, mais j'ai essayer d'autoguider avec pleins de paramètres & pleins de réglages différents, mais celas marche mieux comme ça à 0.5 s!

8428-1292348140.jpg

Cordialement

Pascal

Modifié par pascvale13

Il est bien ton petit crabe Pascal !! pour les étoiles je penche aussi pour une config sur guidemaster perfectible.

je me suis permis un traitement différent sur ton image.

apres cela reste une appréciation personnelle.

crabeg.jpg

aller je vous donne qq astuces bien connues des vieux filous !!!

pour le problème d'étoiles ovalisées c'est assez simple.

utiliser paint shop pro ou photosho, ouvrez votre image, dupliquez les calques et melanger en "assombrir"...rien ne se passe, decaler le calque du dessus d'un pixel vers la direction de la derive. si la correction est trop importante, redimensionnez votre image en plus grande le déplacement en sera bien plus fin.

ct la 1ere étape. on laisse cette image de coté (aplatie)

mm manipulation que précédemment, mais en mélangeant par "éclaircir".

en fait on fait deux images, une par assombrissement se qui permet d'arrondir les etoiles.

et une par éclaircissement qui permet aussi d'arrondir les étoiles.

maintenant que l'on a deux images avec des etoiles rondes dont une claire et une sombre il ne suffit plus que de copier l'une sur l'autre et en reglant l'opacité du calque superieur de facon a obtenir une image avec a peu près les mm niveaux que l'image d'origine mais avec des etoiles rondes.

une fois ceci fait on va copier la nébuleuse originelle sur ce magnifique font de ciel que l'on vient de faire et le tour est joué.

voilou

sur ta tienne j'ai aussi travaillé sur la transition neb/ciel pour faire apparaitre les toutes petiotes nébulosités qui font que l'on a pas l'impression que la neb est tirée a la machette ;)

une sélection avec progressivité de 40 pour appliquer un léger masque flou sur la neb afin de donner un effet de relief a la neb

Modifié par Hama

Salut Pascal,

Très bien ce petit crabe très fin et détaillé

J'ai un bon appercu des capacités de ma futur cam que la vieux barbu doit me déposer officiellement au pied du sapin

Juste que les étoiles sont un peu étirées mais c'est juste pour dire quelque chose a critiquer

Amicalement

Guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.