Aller au contenu

Problème d'enregistrement des images

mixthecake

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

J'ai un gros soucis avec mon APN (ou un des accesoires). Je m'explique: J'utilise lors de mes séance de prise de vue un canon 1000D et un intervallomètre trouvé sur ebay pour une poignée d'euros.

Je programme donc mes poses sur l'intervallomètre: délais entre les poses, interval, longueur de la pose et nombre. Je lance la prise de vue.Jusque ici, tout roule!

Lorsque toutes les poses sont terminées, je vais visualiser les poses sur l'écran LCD et la...la moitiée des poses programmées n'ont pas été enregistrer! :b:

Vraiment pas agréable :confused:

Donc je voudrai savoir ce que vous en pensez, si je doit incriminer l'intervallomètre ou bien la carte SD qui est trop lente?( j'ai une ScanDisk 2Go)...ou encore l'erreur viens-t-elle de moi qui ne met pas assez de temps de délais et/ou d'intervalle (je met 5sec pour les 2 en général), Si quelqu'un avait déja eu ce genre de soucis ça pourrai peu être m'éclairer! :)

Merci

Mix ;)

Si tu as activé la réduction automatique du bruit, l'appareil prend automatiquement un dark de la même durée que la pose après chaque pose. Une pose prendrait dans ce cas là 5s (pose effective) + 5s (pose dark) + ?ms pour le traitement et l'enregistrement sur la SD ce qui expliquerait qu'il ne puisse pas prendre la pose que tu as planifié 5s plus tard...

Bonsoir,

Il se peut que que dans les fonctions personnalisées le paramètre verrouillage du miroir soit activé. Ce paramètre est intéressant seulement pour le planétaire car temps de pose court. Pour le ciel profond l'influence du bougé du miroir est dérisoire.

Bonsoir,

. Ce paramètre est intéressant seulement pour le planétaire car temps de pose court. Pour le ciel profond l'influence du bougé du miroir est dérisoire.

Déjà, utiliser un APN en planétaire, mouai ... surtout en mode photo ! L'influence du relevé de miroir n'est pas du tout négligeable en CP, surtout si tu es en longue focale ou avec une monture en limite de charge, le moindre vibration se voit (rien que marché un peu fort a coté de mon tube le fais vibrer lorsqu'il est sur la terrasse). Après tout dépend de tes exigences au niveau de la qualité du suivi, c'est certain ...

Bref, le soucis n'est pas par là !

Bonne soirée

J'ai pensé a ce paramètre , le problème est que seulement la moitier des poses est enregistré , comme il faut un enclenchement pour verrouiller le miroir et un deuxième pour la prise de vue d'ou la moitier des poses enregistré. Me trompe-je?

Bonsoir à tous!

J'ai un gros soucis avec mon APN (ou un des accesoires). Je m'explique: J'utilise lors de mes séance de prise de vue un canon 1000D et un intervallomètre trouvé sur ebay pour une poignée d'euros.

Je programme donc mes poses sur l'intervallomètre: délais entre les poses, interval, longueur de la pose et nombre. Je lance la prise de vue.Jusque ici, tout roule!

Lorsque toutes les poses sont terminées, je vais visualiser les poses sur l'écran LCD et la...la moitiée des poses programmées n'ont pas été enregistrer! :b:

Vraiment pas agréable :confused:

Donc je voudrai savoir ce que vous en pensez, si je doit incriminer l'intervallomètre ou bien la carte SD qui est trop lente?( j'ai une ScanDisk 2Go)...ou encore l'erreur viens-t-elle de moi qui ne met pas assez de temps de délais et/ou d'intervalle (je met 5sec pour les 2 en général), Si quelqu'un avait déja eu ce genre de soucis ça pourrai peu être m'éclairer! :)

Merci

Mix ;)

Perso, quand j'ai un problème avec mon apn ou que je suis complètement

perdu dans les réglages j'utilise "réinitialiser configuration" et je re-règle

tout les réglages. Ca marche!

Rien ne t'empêche de faire des tests de jours avec des petites poses pour voir

ou est le schmiblick? C'est plus agréable, non? Que de le faire après de tes

poses (pfff que de temps perdu) et de nuit en plus! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.