Aller au contenu

Diametre Ext. 80 Ed Sw

gilles57

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

Je ne connais pas le diam. ext. de cette lunette et j'aimerai savoir si ça passe dans mes colliers Losmandy de 108mm (diam. int.)

merci à vous

Gilles

Posté

Rebonsoir.

La lunette Orion 80 ED rentre tout juste dans des coliers SW 102mm.

A + PVG

Posté

Merci PVG

D'apres ce que j'ai pu comprendre, elle fait 100mm de diam. ext. donc mes colliers(qui ne s'ouvrent pas) sont trop justes.

je crois qu'il faut aussi un tube allonge pour les photos au foyer, que faut-il prendre precisement ?

merci à toi

Gilles

Posté

Salut Gilles,

Pour les anneaux j'utilise ceux de 125mm Losmandy, acheté chez Galiléo, et il faut effectivement un tube allonge de 50mm pour le photo, celui de la marque ORION convient tres bien.

@+

Lucien

Posté

Merci Lucien

Ils sont ok pour me les echanger donc je vais prendre les 125mm

Sinon sur mon lx200 10" ça ne va pas faire trop lourd(queue d'aronde et colliers Losmandy,focuser,300D et maintenant une 80ED de 2,3kg) façon mule.

Gilles

Posté

Re

Effectivement cela fait facilement 8 kg surt le dos du LX, mais je pense que bien équilibré cela devrait passé.

Mais ne faudrait il pas rajouter des contre-poids sous le tube ?? Cela fait du budget en plus !!!

Chez galiléo ils peuvent peut être te renseigner passe leurs un coup de fil.

Sur le net j'ai déjà vu plusieurs fois ce montage alors pourquoi pas ;)

@+

Lucien

Posté

J'ai le système contrepoids de Losmandy mais comme ceux de Meade je pense qu'ils n'equilibrent le scope qu'en declinaison.

Une fois sur la table ça change tout et la il faudrait en rajouter aussi sur un des deux bras de la fourche (commence à faire usine à gaz cette installation)

Mauvais choix de debutant peut-être, surement moins de pbs avec d'emblée une monture équatoriale ?

Enfin maintenant il est la et vu le budget déjà consacré, y a pas il faut s'y faire.

@+

Gilles

Posté

Je repense à un truc

Avec la queue d'aronde Losmandy je ne peux plus utiliser le support appareil photo

en // Meade.

ça peut le faire que de faire passer l'objectif dans les colliers et de faire tenir le 300d comme ça ?

Gilles

Posté

risqué je dirais ...

sinon M.Losmandy a tout prévu il y a 3 adaptateurs différents pour faire de la photo // à mettre sur la queue d'arronde, mais encore et toujours des euros qui partent :(

@+

Lucien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.