Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous , voila je suis débutant , j'ai acheté une lunette pour mon neveu de 10 ans chez nature et découverte ( une mizar 70/900 ) pour qu'il puisse débuter à moindre frais . Cette année je me suis acheté un télescope célestron C8 200/2000 goto et je n'arrive jamais à le régler , je ne sais jamais quelle heure je dois rentré dans la raquette de commande à cause de ces foutus changements d'heure en France par exemple en hiver on fait quoi ? l'heure de la montre -+ 1 heure ? 2 heure ??? et en été c'est quoi ??? le télescope est est bien positionné sur 48° ( Paris ) dois je le pointer vers l'étoile polaire pour bien le calibré ou bien dois je faire comme il me demande , selectionner alignement 2 étoiles ??? j'habite en région parisienne pour info . Merci de tout coeur à toute ame charitable qui viendrait à mon aide ! lol .

Posté

Bonjour fanou,

Bon, je ne suis pas domicilié en France, mais je présume que ce qui est valable comme réglage basique au Québec l'est aussi pour la France. Donc, en principe, question réglage horaire, en été c'est le réglage "daylight" qu'il faut utiliser, sinon en hiver c'est l'heure de ta montre. Tu n'es pas obligé de centrer ton télescope sur deux étoiles (ou trois), mais en faisant cela, la mise en station (donc la régularité du suivi) sera bien meilleure. Pour te dire, j'ai personnelleemnt une EQ6 GoTo et je n'utilise quasi jamais le GoTo (alignement), me contenant d'aligner ma monture sur l'étoile polaire. Et cela me suffit amplement pour observer et faire des captures (AVI) en planétaire!

Posté

Bonjour à toi le cousin Québéquois ! Bon je ne comprend toujours pas , j'ai beau mettre tous mes repères de mon télescope à zéro , le placer à 48° , et viser l'étoile polaire et bien dès qu'il me demande de viser véga pour bien aligner , le télescope part carrément de l'autre coté avant de revenir pile poil sur l'étoile polaire ! la moutarde me monte au nez .....

Posté