Aller au contenu

Referencer une étoile


Faytira

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant dans l'idée d'effectuer un cadeau de mariage un peu original à des amis j'ai entendu parlé de la possibilité d'acheter le référencement d'une étoile sur le Hubble Guide Star Catalog.

 

La toile regorgeant de sites fantasques, je me suis un peu renseigné et on m'a a plusieurs reprises dirigé vers le site http://www.star-registry.fr

 

Mes interrogations:

 

En tant que passionnés d'Astronomie que pensez vos du site que j'évoque.

 

Le "Hubble Guide Star Catalog" existe-il vraiment? Est il réellement reconnu par des organismes tels que la NASA ou l'ESA (j'ai essayé de contacter l'ESA pour savoir, mais je n'ai pas passé le cap de la standardiste d'accueil).

 

Connaissez vous ici éventuellement d'autres structures moins abstraites qu'un site internet pouvant me permettre cet achat?

 

Des gens ici ont ils déjà fait ou reçu ce type de présent? Par quel organisme êtes vous passé? Cela c'est il bien passé ? etc...

 

Par avance merci

Modifié par Faytira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peu importe le nom du catalogue, ce site est une arnaque (sous entendu d'un point de vue "possession", parce que d'un point de vue financier, ça reste légal ;) ). Il n'y a pas de sites officiels permettant "d'acheter" une étoile. Une étoile ne s'achète pas. Tu peux toi même créer un document sur l'étoile que tu veux, il aura la même valeur que de passer par ce genre de site.

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien saisi la différence entre le fait d'acheter une étoile (la posséder ) ce qui si cela était possible aurait (je présume) un autre cout qu'une poignée d'euros. Et acheter le référencement d'un astre dans un catalogue auprès d'un organisme officiel, ce qui est plus dans ce que j'espere du service qui m'est proposé ...

Modifié par Faytira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'oublie cette idée ...

 

désole j'ai pas pris le temps de farfouiller dans le forum.

 

C'est parce que j'avais un arriere parfu d'arnaque que je vous ai contacté en me disant que ce n'est pas parce que des plombiers font n'importe quoi que tous sont des crapules ...

 

merci

Modifié par Faytira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que passionnés d'Astronomie que pensez vos du site que j'évoque.

 

J'ai relevé cette phrase sur le site internet du vendeur de noms d'étoiles que tu indiques dans ton premier message:

"En 1979, International Star Registry a donc fondé un répertoire aux USA, créant ainsi la possibilité de procéder à ces baptêmes d’étoiles symboliques."

 

C'est très clair, il ne s'agit que d'un répertoire symbolique créé dans un but commercial. Ce répertoire n'a donc de valeur que pour les clients de cette société.

 

 

Il y a un article intéressant sur le commerce fictif de noms d'étoiles sur le site de l'Union Astronomique Internationale.

 

"As an international scientific organization, the IAU dissociates itself entirely from the commercial practice of "selling" fictitious star names or "real estate" on other planets or moons in the Solar System."

 

Voir aussi la page Naming Astronomical Objects qui explique en détail comment les noms sont attribués (de manière historique ou scientifique, mais jamais commerciale...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.