Aller au contenu

ma première à 1000 de focale ; M42

lastrofieffe

Messages recommandés

voilà, c'est fait, c'est la première fois que je fais de la photo à 1000 de focale. Les paramètres sont plus délicats quant au suivi mais je suis content de ce premier essai. J'ai pris une cible facile !

Je suis donc à 1080 de focale, barlow de 2 sur une genesis 101/540. Suivi avec le module pierro astro et suivi webcam sur une vieille perl halley de 70 mm en //. Monture G11 sans gémini. Le temps de pose est de 15 min environ à 400 iso sur un Canon 1000 D. l'image est redimenssionnée du format APN à 1000 pixel sur la largeur, soit presque 25% de réduction.

Voilà, je pense avoir tout dit!

m42%20f1080.jpg

Bonsoir;

Ben je trouve que pour une première, ce n'est pas mal du tout; le suivi me semble correct; tu ne nous indiques pas le temps des poses unitaires, car pour cet objet très contrasté, tu sais sans doute qu'il faut utiliser plusieurs temps de pose pour composer ton image finale; le trapèze parait un peu trop sur-exposé, et c'est sur cette région qu'il est utile de faire des poses courtes de quelques secondes!

En tout cas bon début+

Alain.

Mais pourquoi insérer une barlow pour faire du ciel profond ?

+1 surtout pour cette cible ....elle aurait été bien plus à son aise avec une focale plus courte....

pour des petites galaxies pourquoi pas , mais pour des nébuleuses étendues , je trouve que c'est mieux quand ça respire un peu ....

le suivi semble bon sur ce "gros plan"

Gg

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.