Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai acheté pour monter sur mon ETX125, un adaptateur à tirage variable Meade qui selon les spécifications, permet un montage de l'appareil photo soit sur l'oculaire, soit au foyer.

Le montage sur l'oculaire est évident (Coulant 31,75), par contre je n'arrive pas à trouver comment le monter au foyer, malgré toutes les tentatives de dévissage des diverses pièces de l'adapateur.

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce point ?

Merci

Posté
salut batybaty

pour monter ton adaptateur au foyer il te faut un raccord #64

d'un côté il est femelle au pas spécifique des sorties ETX, de l'autre mâle T2

bruno

Euh, désolé Bruno, j'ai vue en suivant lien que tu indique sur ton message, l'adaptateur que tu propose #64. En fait j'ai déjà cet adaptateur, lequel n'est pas a tirage variable, en effet, je peux le monter sur mon adaptateur à tirage variable, mais alors ça me donne un tube de 20cm, ce qui fait beaucoup.

Existe t-il une simple bague d'adapation qui ne rallongerait pas mon tube à tirage variable ? De plus, dans les infos qui accompagnent la description de ce tube, il n'est jamais fait mention de la nécessité d'un adaptateur ?

Merci

Posté

super si tu as déjà le #64

comme Meade utilise un filetage spécifique en sortie de ses ETX tu n'as pas le choix d'un autre adaptateur, et en plus il a été développé spécifiquement pour donner le bon backfocus à l'arrière des ETX

par contre tu as dû remarquer que ce #64 était en 2 parties : l'adaptateur proprement dit + une bague allonge

les possibilités qui en résultent :

adaptateur seul + bague T2 = prise de vue au foyer

idem + bague allonge= prise de vue au foyer + tirage

adaptateur + tube à tirage variable + bague T2 = projection avec soit une barlow soit un oculaire

à noter qu'à partir de la sortie de l'adaptateur tu restes toujours au pas T2 (42x0,75)

je peux t'illustrer ça si tu veux, j'ai débarrassé quelqu'un il y a peu de tout un stock d'accessoires ETX ...

@+

bruno

Posté
super si tu as déjà le #64

comme Meade utilise un filetage spécifique en sortie de ses ETX tu n'as pas le choix d'un autre adaptateur, et en plus il a été développé spécifiquement pour donner le bon backfocus à l'arrière des ETX

par contre tu as dû remarquer que ce #64 était en 2 parties : l'adaptateur proprement dit + une bague allonge

les possibilités qui en résultent :

adaptateur seul + bague T2 = prise de vue au foyer

idem + bague allonge= prise de vue au foyer + tirage

adaptateur + tube à tirage variable + bague T2 = projection avec soit une barlow soit un oculaire

à noter qu'à partir de la sortie de l'adaptateur tu restes toujours au pas T2 (42x0,75)

je peux t'illustrer ça si tu veux, j'ai débarrassé quelqu'un il y a peu de tout un stock d'accessoires ETX ...

@+

bruno

Super tes explications, j'avais pas essayé de dévisser le #64, comme j'ai également la bague T2, merci pour toutes les combinaisons que tu m'a décrites.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.