Aller au contenu

Au menu du Pelican et du cheval hmmmmmm

xanax

Messages recommandés

Bon hier soir, il faisait clair, (déjà en sois c'est un truc de fou)

Donc j'ai cavalé dehors, la demi lune étant bien haute, me suis dit aller en attendant la bonne heure pour le dada, ta qu'a shooté un truc diffu, qui ce vois en Ha, bon ben on va essayé le pélican alors, bon le cadrage et pile poile entre ngc7000 et le pélican, pas fait exprès mais je n'y vois rien sur les brut ha sur le portable en exterieur, mais bon j'ai trouvé ce cadrage rigolo.

j'ai testé des poses de 10min allé donc soyons fou, mais ca maaaaarche en +.

alors on commence par un ptit pélican en Ha

canon 1000d defiltré total filtre canon eos clip Ha 12nm

3h (18x10min) 9 dark de (10min hooo putaing) 9 offset 9 flat

IC 5070

ic5070.jpg

puis après toujours la lune alors le dada en ha aussi a coup de 10min cette fois 10x10min

Ic 434 Ha

ic434nb2_filtered-site.jpg

puis la lune c'est enfin couché et la le cauchemard la lulu gelé, le verre biensur donc frotté avec un chiffon doux, puis un test de 27x3min sans filtre, sans tuba accapela quoi

et là ben je me rend compte que j'ai vraiment besoin d'un filtre uhc pour me contrasté tous ca maintenant que j'peux posé plus longtemps, car alnitak me prend la teté a chaque fois, donc a mon avis soit me faut un cls ou un uhc pour avoir plus de contraste et que alnitak me pète moi a la face.

IC 434

ic434.jpg

ce dada va me resisté longtemps je le sent.

a bientot pour de nouveaux shoots

Bonsoir chef Xanax,

L'entrée est servie bien chaude et tendre à souhait !

Le plat de résistance est bien copieux

Le dessert est goûteux !

Un bon menu que tu nous as préparer !

Cordialement

Pascal

PS, je compte faire la rosette prochainement avec l'APN et un filtre Halpha 12 nano sur l'achromat !

merci ecliptic,

merci pascvale content que le menu t'es plus, je vais attendre un autre bon soir, la rosette aussi je la veux en couleur si une prochaine soirée clair sans lune se présente, si dame lune se squatte alors je sortirais le Ha en tous cas je suis super ravie de ma sirius EQ-G elle me fait du 10min tranquillou

Salut,

Tu vois que la météo te laisse un peu tranquille, de quoi tu te plains ???:be:

Eh ben, elle travaille bien cette Sirius, des poses de 10mn... ça change de l'EQ3.2, faudra que j'essaye un jour !!!:be::be:

En plus , t'utilises un filtre avec l'APN, t'es un aventurier !!! C'est ton challenge ce cheval, hein ?! Eh bien, tu t'en tires très très bien, ton image est chouette, malgré cette étoile peu modeste !!! Et suis sûr que tu vas encore la refaire pour arriver à ce que tu souhaites.

J'aime bien le rendu de ta première nébuleuse aussi.

Bien joué.:)

Bonne fin de soirée.

Monfreid.

merci monfreid, oui j'vais pas le lacher le dada pas avant qu'il reparte ce cacher jusqu'à l'automne prochain, les 10 min c'été la bonne surprise j'pensé pas que ca serai si jolie et sans dechet en +.

merci gerard33 et gglagreg, ben le phare je ne me l'explique pas trop peu être des petits reste de givre sur la lulu, j'ai commencé les 3h de pose dès la nuit tombé sur le pelican il y avait un peu d'humidité, puis dans la nuit ca a fait comme sur nos chère pare brise de voiture la lulu avait gelé, donc j'ai passé un chiffon doux mais il resté un peu de givre sur les bords, je vais quand même prendre un filtre uhc je pense pour contrasté mes photos couleurs et cette bonne vielle alnitak pour commencer

merci siegfried, j'ai voulu au départ prendre le ha comme luminance mais j'ai rien trouver pour m'aider a faire ce traitement, et puis moi et les calques houla, j'aime pas trop joué avec des calques a superposé, pour ca me faudrait un super tuto en images.

mon tube c'est ma 80ED.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.