Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je dois changer de portable suite a une chute:cry: qui l'a rendu hs et du coup je me re compte que tous les nouveau portable sont sous seven.

Quelqu'un utilise t'il ce fameux seven pour l'astro ,si oui les log style cdc, guimaster ascom et surtout spc900 non modifié fonctionnes t'ils avec ?

Posté
Je dois changer de portable suite a une chute:cry: qui l'a rendu hs et du coup je me re compte que tous les nouveau portable sont sous seven.

Quelqu'un utilise t'il ce fameux seven pour l'astro ,si oui les log style cdc, guimaster ascom et surtout spc900 non modifié fonctionnes t'ils avec ?

Faut arrêter un peu de sortir des inepties sur W7 - la plupart des matériels sont supportés, bien mieux que sous Vista. Et en cas de mécontentement, il y a Linux ou d'autres systèmes.

Rod.

Utilisateur W7 64b satisfait

Posté (modifié)
Faut arrêter un peu de sortir des inepties sur W7 - la plupart des matériels sont supportés, bien mieux que sous Vista. Et en cas de mécontentement, il y a Linux ou d'autres systèmes.

Rod.

Utilisateur W7 64b satisfait

VIsta comme W7, posent des problemes pour de nombreux logiciel et surtout driver.

par exemple celui du canon EOS350D qui n'as aps été mis a jour(faute a canon et pas a microdoft)

de nombreux sujet ont déja abordé le probleme pour , faute de le résoudre, le contourner au mieux...

une de ces solutions (si j'ai compris) serait d'utiliser la version 64 bits, qui permet d'emuler window XP.

on m'as aussi parler de la solution de partitioner le DDur et de faire une partition avec XP et tout les programme astro pour tourner dessus et une autre avec W7 pour utiliser la puissance de window pour les autres utilisation...

mais je ne suis pas fortiche en informatique, ce n'est donc que ce que j'ai suivi des differents fils parlant du sujet...

UN UTILISATEUR QUI NI CONNAIT RIEN ;-)

Modifié par pinx
Posté

De manière générale, tout ce qui n'utilise pas de drivers spécifiques va tourner sans problème, généralement en mode admin, certes, mais sans soucis majeurs. (Iris, toshop, DSS, etc...)

Pour le reste, il "suffit" de vérifier si un driver compatible 7/Vista existe.

Les drivers XP ont en gros une chance sur 2 de fonctionner.

Djaaf

Posté (modifié)

Avant de tenter de résoudre, faudrait déjà avoir le problème :D

Utilises les installeurs quant tu en as. Evites les copies à la main et les manips dans les clefs de registre.

Certaines des choses qui marchaient sous XP ne marcheront pas sous Seven ou Vista parce que la bidouille ne permettra pas à l'OS de retrouver ses billes.

Les installeurs se débrouillent mieux que la bidouille sur cet OS.

Quant tu lances un installeur, bouton droit et Executer en tant qu'admin (disons que c'est un grigri qui coute rien).

Sur un raccourcis, propriétés: compatibilité: Executer en tant qu'admin et compatibilité XP.

Si un de tes softs existe en plus récent en version 64 bits, restes sur la version 32.

Un soft 64 bits sera dans la merde avec un driver ou une DLL 32 bits, mieux vaut éviter d'avoir trop récent sur tout ce qui touchera le matos.

Evites le bureau pour les fichiers, mieux vaut un répertoire directement sur C.

Attends d'avoir un problème précis, là tu n'as pas encore la machine.

Seven a pas mal d'avantages, tu n'y perds vraiment pas au change :)

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

à propos quelqu'un sait faire marcher guidemaster sous win 7 64 bits avec la PL1-M ?

pas trouvé pour le moment. par contre PHD guiding OK. Le reste marche bien aussi.

Sinon pour Eric: tu peux faire un double boot avec XP 32 et 7/64 en attendant d'avoir les drivers pour 7.

Ou tu recycle un vieux PC portable avec XP juste pour la prise de vue et le guidage. J'ai un pentium M 1.7Gh avec 512Mo, ça marche très bien. (serait plus à l'aise avec 1Go de ram, mais pour le guidage ça suffit).

Modifié par olivdeso
Posté (modifié)
à propos quelqu'un sait faire marcher guidemaster sous win 7 64 bits avec la PL1-M ?

pas trouvé pour le moment. par contre PHD guiding OK. Le reste marche bien aussi.

J'ai pas réussi, c'est pas M42Optics qui ont développé le pluging pour Guidemaster?

C'est peut être à eux de leur poser la question, en tout cas, leur CD d'installation ne m'a été d'aucune utilité pour installer la PL1m sous Seven avec les téléchargements sur le site du fournisseur!

J'ai été dans le même cas, j'ai acheté un nouveau PC avec Seven dessus, impossible de piloter le 350D dessus, par contre il est detecté en liaison PTP/print, Merci Canon :mad:

Pour la PL1m, la Sbig ST402, pas de souci en téléchargeant les drivers pour Seven 64bits!

La SPC900, pas testé! Je ne m'en sers plus:p

Modifié par nonodu28
Posté

Hé bien voilà j'ai craqué pour un acer a base de i3 avec 4ghz de mv sous seven , pour l'instant j'ai pu installer la spc , cdc guidmaster et les pilote ascom sans aucun probleme.

Demain je verrais pour le log canon et tenter a blanc le fonctionement de tous ca.

Posté (modifié)

mais non Patte, ça fait geek de dire "Windaube" et systématiquement dénigrer Windows et Micro$oft!

Win7 est un des meilleurs Windows depuis bien longtemps.

Ce qui n'est pas directement compatible l'est par le mode de compatibilité XP (par contre, il faut la version pro je crois,j la Home premium n'a pas ce mode).

Après, ce sont les constructeurs qui ne développent pas les drivers, et là M$ n'y peut rien.

L'EOS350 a déjà quelques années (mais bcp l'ont encore). mais là, malheureusement, certainement pas grand chose à faire. Canon n'a aucun intérêt à développer un driver pour un appareil obsolète.

Pierre - Sous W7-64 bits sans aucun souci (sur PC de marque, et d'assembleur aussi. Et des portables Dell et HP - 2530p et 6530b-, plus ou moins récents)

Modifié par Newbie Mais
Posté

c'est donc bien ce que je pensais au debut windaube , en effet aucun pilote n'existe en 64 bit pour nos chere eos , reponse de canon , "vous n'avez cas acheter un 7d car on ne devellopera pas de drivers pour vos veille tripe", ben pour moi c'est reglé , adieu canon.

Posté

Après, ce sont les constructeurs qui ne développent pas les drivers, et là M$ n'y peut rien.

Si justement prévoir une compatibilité ascendante c'est faisable mais pas rentable, commercialement y a d'autres priorités...bref tout le monde pousse à la consommation. Daube, faut peut être pas exagérer...mais des lacunes, certainement...et c'est à l'utilisateur de se dem...avec le copain geek du quartier pour trouver la solution...

Posté

Bonsoir,

Je viens de changer de machine et je suis sous W7. Craignant un problème avec mes logiciels qui tournaient sous XP, j'ai demandé avec le PC la version W7 professionnel (+50€). Mais aucun problème, à l'installation le logiciel choisit W7 ou XP (transparent pour l'utilisateur)et tous fonctionnent correctement. C'est vrai que je n'utilise pas de logiciels d'acquisition images, mais des logiciels comme MONEY 2002 fonctionnent.

Bon courage.

Posté

Pfff ji ai passé un moment mais ji suis arrivé.

Un petit logiciel m'a permis de faire tourner un xp virtuel pour le canon et tous le reste fonctionne sous seven.

Je vous ferais un petit résumé de l'instal a tete reposé car la j'ai le cerveau qui va exploser lol.

Je viens de changer de machine et je suis sous W7. Craignant un problème avec mes logiciels qui tournaient sous XP, j'ai demandé avec le PC la version W7 professionnel (+50€).

Ben si j'avais su je faisait pareil.

Posté
c'est donc bien ce que je pensais au debut windaube , en effet aucun pilote n'existe en 64 bit pour nos chere eos , reponse de canon , "vous n'avez cas acheter un 7d car on ne devellopera pas de drivers pour vos veille tripe", ben pour moi c'est reglé , adieu canon.

Sympa les gars de chez Canon, ça me donne encore plus envie de me mettre à la CCD:rolleyes:

Posté

Mais vous rêvez les gars! Tous les constructeurs sont pareils.

Cela ne rapporte absolument rien de développer des drivers pour des appareils "anciens", au contraire, cela empêcherait de vendre de nouveaux appareils!

Demandez à ceux qui avaient des cartes d'acquisition Pinnacle et qui n'ont jamais pu avoir de drivers pour XP!

On ne peut pas reprocher à Micro$soft de ne pas développer gratuitement des drivers pour chaque bricole que l'on peut connecter sur leur système d'exploitation.

Quant à la CCD, à elle seule elle coûte le prix d'un APN, voire plus (sauf 2 ou 3 exceptions), avec un capteur bien plus petit.

Pierre

Posté

Bonsoir, j’utilise Seven 64 bits, spc900, canon 400D et coelix pour commander la monture. Tout fonctionne. La seule chose que je ne réussi pas à faire fonctionner c’est Iris, mais avec Xp et Vista c’est pareil, je suppose que c’est de ma faute et un mauvais paramétrage quelque part doit faire cela.

Posté

Bonsoir, j’utilise Seven 64 bits, spc900, canon 400D et coelix pour commander la monture. Tout fonctionne. La seule chose que je ne réussi pas à faire fonctionner c’est Iris, mais avec

Xp et vista c’est pareil, je suppose que c’est de ma faute et un mauvais paramétrage quelque part doit faire cela.

Posté
Quant à la CCD, à elle seule elle coûte le prix d'un APN, voire plus (sauf 2 ou 3 exceptions), avec un capteur bien plus petit.

Pierre

Oui, mais l'APN n'est pas ventilé et refroidit, lui;)!

Et pour faire du Ha, Hb, OIII,et consors, l'APN est très limité! Enfin, bref, chaque chose se discute!

Posté

On ne peut pas reprocher à Micro$soft de ne pas développer gratuitement des drivers pour chaque bricole que l'on peut connecter sur leur système d'exploitation.

Ce qu'on peut reprocher aux constructeurs par contre, c'est de ne pas utiliser ce que Microsoft met à leur disposition pour se connecter de façon standard au système d'exploitation et de continuer à faire des "trucs" propriétaires sans les maintenir ! Windows dispose de WIA depuis Windows XP qui est une API standardisée d'acquisition d'image à partir d'APN, de scanner, de caméra numérique ou autre et Canon (et plein d'autres) ne l'a pas exploité.

Posté

bon , moi je croise les doigts pour que le temp me peremette de faire un essai en grandeur nature , mais vue les présision c'est pas pour demain la veille.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.