Aller au contenu

NGC 3642 la Cosette de l'espace

gerard33

Messages recommandés

Bonjour

et oui, c'est une bien triste histoire que celle de cette galaxie errant, dépenaillée dans les méandres froides de l'espace

mais comme je ne veux pas casser l'ambiance je vous la narrerai un autre jour :be:

on la voit moins souvent que M42 mais c'est un peu de sa faute aussi: 4h en poses de 4mn avec un DDP à montrer les fantômes!!

ngc3642_web.jpg?psid=1

Merci d'envoyer vos dons à 3642thon.fr :)

J'ai ouïe dire que les tenardiers la surveillait constament en fait

pas de panique : Gerard( le Jean Valjan du photon) la prise sous son aile bienfaitrice:be:

et bien en plus. bravo Gerard ca fourmille tout autour comme une bande de Miserables( oui je sais c'est fastoche la:D) a l'affut d'un nanti

amicalement

La Loulou's Familly

bonjour

il doit y avoir un unique trou de nuage et de turbu juste au dessus de Bordeaux .....ici les étoiles font du Morse comme dit guillaume ....pfuhhh même pas la peine de tenter quoi que ce soit ....

Ton image est magnifique ....tu devrais essayer d'y ajouter quelques poses pour la couleur

J'ai d'ailleurs pris la bonne résolution de commencer par la couleur : l'objet étant plus bas au début de soirée ( en général , enfin c'est ce qu'on m'a dit ;) ...) la turbu est plus marquée donc la finesse est plus faible => je commence par 5 -6 poses par couche pour la couleur puis je passe à la luminance ensuite car la turbu diminue toujours en deuxième partie de nuit ....

enfin en matière c'est plus à toi de me donner des conseils ....

Gg

Modifié par gglagreg

Merci les topins

C'est une bonne idée de commencer par la couleur car sinon après on a la flemme

pour celle-ci, sans aucun filtre on ne voit que le centre sur les brutes alors j'imagine même pas avec le bleu ou le vert

il y a une image (Capella je crois) qui est extraordinaire

Jean-Pierre pour le fond je n'y suis pour rien, les taches ne sont pas de moi

il faudrait que je le mette l'ouverture en bas au matin pour faire égoutter les galaxies

Pas facile celle là, je viens de regarder celle de Hubble pour comparer, ben celle de Hubble est mieux...:be: Non je blagues. Tu t'en tires très bien, je ne vois pas ce que tu peux faire apparaitre mis à part sa structure très bien visible déjà. On dirait qu'il n'y a quasiment pas de formation d'étoiles. Cosette, elle, elle bossait au moins!

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en lisant sa triste histoire. :be:

Pour être honnête, et une fois n'est pas coutume, je trouve le traitement mou, trop ouateux,et qui donne une désagréable impression d'un dépôt de buée. Dis Gérard tu ne pourrais pas nous proposer une version un peu plus tonique (Curtis...) ? :?:

Merci.

Albéric

J

...je trouve le traitement mou, trop ouateux,et qui donne une désagréable impression d'un dépôt de buée. Dis Gérard tu ne pourrais pas nous proposer une version un peu plus tonique (Curtis...) ? :?:

Salut Curtis, as-tu des nouvelles de ton frère Indian?

pour 3642, je l'ai déjà maltraité

une bonne brute:

brute3642.jpg?psid=1

Salut Gérard :)

Elle est pas trop mal ta photo :p

et oui, c'est une bien triste histoire que celle de cette galaxie errant, dépenaillée dans les méandres froides de l'espace

mais comme je ne veux pas casser l'ambiance je vous la narrerai un autre jour :be:

Coté ambiance........

Merci d'envoyer vos dons à 3642thon.fr :)

Là c'est bon, elle est bien cassée ta foutue ambiance :mad:

Et puis, tu as déja gagné un séjour sous les cocotiers avec de belles nanas, dis donc, plus tu en as, plus tu en veux :be:

Sur ce, bon week-end sous la neige ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.