Aller au contenu

Saturne au 200

proisy

Messages recommandés

Posté

bonjour pour se remettre a la photo ,une petite saturne ce matin a 7H00 ,au 203 1200 meade 826 et webcam vesta c ,300 images sur 2400 traitement iris je suis un peu decu a l oculaire ca rendais mieux :(

sat1512.jpg

Posté

bonjour,

on a l'impression de distinguer un spot un peu plus clair dans la partie nord est . Serait-ce la fameuse tempête ?? :?:à en croire les éphémérides, cela pourrait bien correspondre si la photo a été prise vers 7h ce matin:rolleyes:

Posté

en effet ce n'est pas évident, d'autant que la tempête était visible au méridien central vers 6h (heure locale) et donc devrait apparaître plutôt en nord ouest avec la rotation , non ? :?: (me trompe-je ?:be:)

en fait après réflexion, oui, je me trompe et le spot devrait bien apparaître à droite du méridien central (de par sa rotation) et sur ta photo qui est orientée convenablement Nord-Sud. :p...............conclusion: tu as peut être bien "accroché" la fameuse tempête avec ton 200. :)

Posté

Bonsoir Proisy,

Il semble bien en effet s'agir de la tempête actuelle sur Saturne... Bravo.

Je l'ai moi-même capturée le 11 Décembre à 6h08 TU.

Saturne-11122010-Luc.jpg

Des manifestations orageuses dans la haute atmosphère.

Ici ce matin, le ciel était vraiment trop bouché pour faire quoi que ce soit.

Cordialement. Astroluc.

Posté

salut

revoila la belle au anneaux. bravo belle image; vu la hauteur de la bestiole ca n'a pa du etre evident..

amicalement

Les Loulous

Posté

Pas de quoi être déçu, elle est trés belle cette Saturne, ce n'est que la première de la saison. ;)

J'aimerai bien voir cette fameuse tempête mais je ne suis pas un "lève-tôt" malheureusement!

En visuel elle ne serait accessible qu'à partir de 250 d'ouverture !? A vérifier...

Invité Scopy
Posté

Toute mimi cette Saturne ! et c'est reparti pour imager la belle aux anneaux :) !

Posté

En visuel elle ne serait accessible qu'à partir de 250 d'ouverture !? A vérifier...

Arf, Tant pis pour le visuel, quoique Saturne reste la plus belle planète à mes yeux!

Mon petit 150 va peut être bien vouloir m'en faire une petite photo si cette tempête continue....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.