Aller au contenu

ngc 7380

LGT150

Messages recommandés

Posté

Une soirée ventée et glaciale a ne pas mettre un astram dehors hier soir , mais l'appel a été trop fort il a fallu que je lui tire quelques photons malgré la lune 8X600" et 32X300" en lr

236771NGC7380rdetfitswork.jpg

550375NGC7380.png

Posté

Jolie photo!

J'ai succombé à la tentation aussi hier soir, j'ai fait que du lunaire. je suis resté 1h30 dehors et je suis vite revenu (-3°C et vent en plein champ) aïe les pieds, j'ai froid!

Posté

salut Lucien,

c'est rude en ce moment d'imager, mais quand on est passionné rien ne nous arrete ;)

très belle nébuleuse !! bien joué

amicalement

guillaume;)

Posté

salut

pas mal du tout ....forme des grosses étoiles un peu drôle ....c'est des doubles ?

Belle petite image !

Gg

Posté

Nonodu28 guillaume pour le froid je le subit un peu moins avec l'observatoire une fois en route je remonte vite devant la cheminée crépitante et vérifie toutes les demi heure.

Oui gg çà devrait s'améliorer prochainement avec l'eq6 évolution de chez Pierro.

Jean-Pierre pour le Ha on va attendre un peu de plus je ne sais quel prendre dans la gamme astronomik.Merci Jl.

Posté

salut Lucien

c'est vrai quelle sympa a imager cette nebuleuse. et tu l'as pas raté. felicitation pour la sortie; moi j'hesite un peu car je craint pour le matos informatique. ca caille vraiment la...

amicalement

Loulou

Posté
tu peux améliorer l'aspect des étoiles avec Fits Work !

Ha ca c'est interessant; on utilise ce logiciel pour retirer le gradient de certaine de nos images.

ca se presente comment ?

STP

amicalement

Les Loulous

Posté

salut Lucien belle neb,a quand ont a pas eu sa dose de photon ont tourne en rond,mais belle image.

amicalement lionel

ps:au faite lucien c'est mon 2eme nom

Posté

Tout d'abord merci à pascal de m'avoir fait connaitre ce soft j'ai fait une cosmétique des étoiles et j'ai essayé déconvolution voila le résultat rapide

236771NGC7380rdetfitswork.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.