Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Avez vous entendu que l'Europe propose de légiférer sur des propositions (correctes) envoyées par pétition (Email) signer par 1 millions de personnes de la CEE d'au moins 7 pays différents.

Il serait surement bon dans faire une pour la réduction des éclairage public et comme cela représente aussi de économie substantiel pour tous les Astram ne seraient pas les seuls à vouloir signer !

Imaginer une nuit noir sur l'Europe :b:

Si vous le sentez et qu'une lettre ouverte documentée, technique et valorisée ne vous effraie pas a composer (tout les soutiens seront les bien venu)

Les modérateur nous permettrons peut-être de le démarrer ICI ?

LAURENT

Modifié par adgrillon
Posté (modifié)

Ah bon ?

C'était un des articles de la constitution européenne.

Constitution qu'on avait rejeté en masse.

M'étonne beaucoup que les bonnes choses reviennent petit à petit.

Dans l'article d'origine, une pétition suivie par un million de signataires sur tout le territoire européen devait donner lieu à examen législatif.

Au fait, quelqu'un suit le procès Ryan Air ?

Vu la directive Bolkenstein, cette société pourrait très bien continuer tranquillement sous droit irlandais partout en europe :be:

Je l'aimais bien la constitution européenne.

Dire que je m'étais fait chier à la lire avant d'avoir un avis !

Dans cette constitution, il y'avait également obligation de mettre en place des interlocuteurs administratifs de toutes les langues de l'Union.

Si un italien se faisait piquer son larfeuille dans le métro, il aurait pu porter plainte en italien devant un fonctionnaire qui le comprenne.

Toujours dans la constitution, l'inverse de la directive Bolkenstein.

Droit du travail du site d'emploi, pas de la maison mère ou de la nationalité de l'employé.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Ah bon ?

C'était un des articles de la constitution européenne.

Constitution qu'on avait rejeté en masse.

M'étonne beaucoup que les bonnes choses reviennent petit à petit.

Bon ciel

SI, SI y'zan reparle sur France info, mais s'ils le font c'est surement en espérant que personne ne le fera. Pourtant un serrage de coude pour quelques bonne causes pourrait être pas mal! Je lasse les bonnes causes au autre je garde juste la mise en veilleuses le soir se ne serait déjà pas trop mal.. :)

Laurent

Posté (modifié)

Toujours dans la constitution, l'inverse de la directive Bolkenstein.

Droit du travail du site d'emploi, pas de la maison mère ou de la nationalité de l'employé.

Bon ciel

:be: Ah ! l'aviation Ere... :be: pour l'instant Rayn Air se pose ailleurs !!! Pas de nouvelles récentes.

Modifié par adgrillon
Posté (modifié)

Pour ceux qui connaissent la directive Bolkenstein et ses effets pervers et qui s'intéressent au cas:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/10/13/ryanair-fermera-son-unique-base-francaise-en-janvier-2011_1425730_3234.html

"Nous sommes très déçus de la décision des autorités françaises d'engager des poursuites contre la base de Ryanair à Marseille, qui est totalement conforme à la réglementation de l'UE pour les travailleurs mobiles des transports", a déclaré Michael O'Leary, le PDG de la compagnie

Je ne suis pas juriste, mais il me semble qu'il a raison vu l'état du droit européen.

Raison n'a rien à voir avec ce qui est moral :rolleyes:

Je comprends pas vraiment pourquoi des :censuré: comme cette directive à la noix passent sans qu'on nous demande notre avis alors qu'une constitution acceptée en apparence par tous les gouvernants doive passer une épreuve du feu impossible.

Surtout qu'un pavé pareil, c'était très facile d'en faire un peu ce qu'on veut côté com vu qu'on devait pas être une majorité à la lire d'un bout à l'autre.

Vive l'Europe :be:

De mémoire, il y'a déjà une tentative pour limiter le suremballage au niveau européen.

Vous savez, ces trucs avec 10x plus d'emballage que de marchandise.

http://www.rue89.com/planete89/2010/06/02/petition-contre-le-suremballage-dun-militaire-sur-facebook-153183

http://www.developpementdurable.com/insolite/2010/05/A4800/petition-europeenne-contre-le-suremballage.html

Contrairement à ce que les articles suggèrent, pas besoin d'aller sur FaceBook pour la pétition.

La pétition, si le projet vous intéresse:

http://www.overpacking.eu/

Pour l'instant, ils en sont à 33000 signatures.

Le million est loin, très loin.

Ca pourrait être intéressant de voir comment cette action évolue.

Bon ciel à tous

Modifié par Leimury
Posté

Dans l'article d'origine, une pétition suivie par un million de signataires sur tout le territoire européen devait donner lieu à examen législatif.

Un de nos chefs d'opposition au Canada (Stockwell Day) avait déjà mis dans son programme une clause semblable. Avec 3% de l'électorat, on pouvait forcer un référendum. Il soutenant que le critère de 3% était très difficile à atteindre. Un animateur de télévision a décidé de prouver le contraire. Il a lancé une pétition pour changer le nom de Stockwell Day en Doris Day et il a gagné son pari en un temps record.

De Wikipedia:

Une de ses politiques fut parodiée de manière célèbre à l'émission This Hour Has 22 Minutes par Rick Mercer durant la campagne électorale de 2000. La plateforme de Day stipulait que le gouvernement fédéral devrait être tenu de tenir un référendum sur n'importe quel sujet si au moins trois pourcent des électeurs signaient une pétition le réclamant. L'émission de comédie de Mercer répliqua par une pétition sur leur site web réclamant un référendum pour forcer Day à changer son prénom pour celui de Doris. Bien que la pétition n'avait aucune force légale, la troupe considérait qu'ils avaient gagné la manche lorsqu'à la fin, le compteur du site amassa plus d'un million de signatures, bien au-delà du trois pourcent proposé par Day.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.