Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Comme beaucoup d'entre nous, il m'arrive de faire du rangement "dans les papiers"

J'ai retrouvé une rédaction faite en 1976 par un de mes garçons, en CE1; Je ne souvenais pas du tout de ce texte, et en le lisant, j'ai ressenti une certaine joie; Faut dire qu'on parlait toujours "astro" à la maison...

La voici:

IMG_6312.jpg

Bonne soirée;

Alain.

Posté

Bonjour Alain, :)

Cette lettre de ton fils Benjamin écrite en 1976 (il y a donc déjà 34 ans !...) lorsqu'il était au Cours Élémentaire 1ère année prouve effectivement que l'on parlait toujours "astro" dans ta maison. :be: :be: :be: Question redoutable : par la suite Benjamin a-t-il continué à s'intéresser aux "choses du ciel" ou y est-il devenu totalement allergique ?... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonsoir Ygogo, bonsoir Roger;

Benjamin, ses deux frères et tous leurs enfants sont tous intéressés aux choses du ciel, même si leur activité professionnelle ne leur permet pas d'en profiter autant que moi, bien sur;

Ils gardent tous en mémoire une inoubliable journée du 11 Aout 1999 où nous étions tous réunis près de Beauvais, sur la ligne de centralité de cette superbe éclipse totale de soleil;

Et maintenant, quand "ils descendent dans le sud," on fait du visuel et les petits enfants ont le droit de manier la raquette des instruments, (je reste à coté!!!, quand même!!)

Alain.

Invité Julie Charland
Posté

:waaarg::waaarg:C'est tout à fait incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:waaarg::waaarg:

Le niveau de maîtrise de la langue française correspond à celui d'un enfant, sans aucune difficulté d'apprentissage, de quatrième année. Et l'écriture en lettre attachée ne débute qu'en deuxième année.

Au Québec, jamais une enseignante n'oserait corriger ''eurent'' et ''qu'elles aient'' au niveau primaire. Par contre, ''non'' serait corrigé pour ''nom''.

Il est vrai que nos combats ne sont pas les mêmes...

Chez moi, la maternelle commence à cinq ans et les enfants débutent leur véritable scolarité (première année) à six ans.

Eille! ''L'appela'' avec deux p et un l! C'est de la triche ou quoi?????

Julie

Posté

Bonsoir Julie;

Ta réponse me fait grand plaisir!!

Je suis ravi que tu ai lu cette lettre de mon second fils qui avait donc huit ans quand il l'a écrite à l'école; les corrections ont été faites par son institutrice, au crayon;

J'ai retrouvé cette "rédaction" (c'est comme cela qu'on désigne ce genre de devoir fait à l'école) parmi plein de dessins que mon épouse a gardé avec soins!!!

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.