Aller au contenu

Petit blem Aladin..

Maxime001

Messages recommandés

Posté

Tout d'abord merci a gérard33 pour son tuto ;)

Il est clair, j'ai suivi ce qu'il faut;

Donc, j'ouvre mon image (m31..), puis, je cherche une image DDS de m31, comme on peut le voir sur les images..

Puis, je calibre les images, j'ai pris 5 étoiles... Créer, tout marche bien !

Ensuite je clique sur la petite icone pour charger un catalogue. ( d'ailleurs, faut charger quel catalogue pour voir les différentes galaxies et étoiles pour avoir la magnitude limite de l'image ?

Cependant, le logiciel semble pas avoir trouvé le même alignement.. c'est dans les choux.. J'ai fait une mauvaise manip ?

aladinpb1.jpg

Posté

Autre test sur m13, après qualibration, en ayant la même rotation ( calculé par le logiciel ) des image, j'ai toujours cet énorme décallage...

Pourtant alignement sur 7 étoiles, dans tout le champs !

m13yl.jpg

Posté

Salut,

je n'ai pas trop le temps de t'aider ce soir. Mais as-tu bien sélectionné le catalogue Simbad ? Car tu es restés sur le catalogue de l'ESO.

a+

Posté

Salut, c'est pas grave ça peut attendre ;)

Oui, j'ai capté que c'était simbad, mais j'ai toujours le problème...

C'est pas par rapport a la taille de l'image de l'ESO ? car j'ai pris plus large que mon image pour bien être a l'aise pour sélectionner les étoiles. J'ai l'impression qu'il à la bonne orientation, mais vu que c'est pas la même focale, il me retrouve pas les mêmes positions..

Posté

Salut Maxime,

Tu as essayé de faire une opération de symétrie sur ton image ? (ta m13 est en miroir par rapport à l'eso)

Posté

Salut; problèmes réglés; ça marche nikel, et c'est tout à fait génial ! J'atteint la mag 16.2 pour des poses de 45secondes !

Aller, merci quand même ;)

Le problème, c'est que je calibrais sur certaines étoiles qui avaient du coma, et sur trop d'étoiles ..

J'ai pris 3 étoiles bien brillantes, et c'est nikel ;)

Posté

Salut; problèmes réglés; ça marche nikel, et c'est tout à fait génial ! J'atteint la mag 16.2 pour des poses de 45secondes !

Aller, merci quand même ;)

Le problème, c'est que je calibrais sur certaines étoiles qui avaient du coma, et sur trop d'étoiles ..

J'ai pris 3 étoiles bien brillantes, et c'est nikel ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.