Aller au contenu

Quel pare bué pour c8 edge et montage avec lunette 80 ed sur eq6

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quel pare bué je peux utiliser sur un c8 edge. J'ai vu un astrozap avec resistance chauffante. Mais je suis pas convaincu que l'article va correctement. J'ai l'impression qu'il est prévu pour l'ancien C8, et je crois que c'est pas la même chose avec le nouveau, le support du cache sort beaucoup par rapport au tube, 6 mm env.

Sinon j'aimerais savoir quel système je pourrais utiliser pour ne plus utiliser ma double queue d'arronde. Je préférerais coller le c8 et la 80 ed ensemble, mais aussi pouvoir utiliser des colliers pour la 80 ed réglable pour mieux trouver des étoiles guides.

Merci pour vos futurs réponses!

Posté

Les colliers que tu me présentes, je me demande comment je peux les fixer avec le c8, parce le c8 à la queue d'aronde dessous, et il n'y a pas de collier tout autour du tube comme sur un newton.

Posté (modifié)

????

regarde le c8 de près il y a bcp de paires de vis sur le barillet et sur le support de la lame

tu dois normalement utiliser une ou deux de ces vis pour ta queue d'arronde ( ou tes queues d'arondes si tu en as une deuxième sur le dessus )

l'avantage c'est de ne pas avoir à rajouter une deuxième queue d'aronde , puis les supports pour les anneaux .....

ces anneaux on précisément la courbure pour s'adapter directement sur le coté du barillet et sur le coté du support de la lame de schmidt ....

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Ah oui desolé, autant pour moi, à force de le sortir de sa sacoche que la nuit, j'en oublie certain détails de sa structure. Pour 74 euro, les vis sont avec?

Posté

Encore une petite question, le lien que tu m'as mis dans la réponse. Les colliers sont de la bonne taille pour une 80 ed skywatcher? ET est ce que ces colliers je peux les enlever sans problèmes? c'est pour ranger le tube dans sa sacoche. Est ce que cela supprime toutes les flexions? Desolé de poser tant de question, mais je suis vraiment intéresser et je veux être sur que c'est ok. Parce c'est quand même 74 euros.

Merci beaucoup

Posté

Merci, très bonne idée pour le pare-buée. C'est vrai que des fois on met du fric pour des choses inutiles. Aller je vais aller me payer un pare-buée chez Deca. Et m'occuper un dimanche après-midi.

Posté
????

regarde le c8 de près il y a bcp de paires de vis sur le barillet et sur le support de la lame

tu dois normalement utiliser une ou deux de ces vis pour ta queue d'arronde ( ou tes queues d'arondes si tu en as une deuxième sur le dessus )

l'avantage c'est de ne pas avoir à rajouter une deuxième queue d'aronde , puis les supports pour les anneaux .....

ces anneaux on précisément la courbure pour s'adapter directement sur le coté du barillet et sur le coté du support de la lame de schmidt ....

Gg

Bonjour,

Je suis desolé d'insister, mais j'ai bien regarder sur mon c8. Je vous mets des images pour que vous puissiez vous rendre compte. Comment je pourrai fixer les colliers asymetric la dessus? Merci de donner un petit coup de main.

14506-1292769215.jpg14506-1292769181.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté

bonjour

désolé de la réponse tardive ....oui les vis ne sont pas disposées pareil sur un C8 edge et sur les modèles plus anciens ....

je ne pensais pas que les modifications avaient été si profondes ....je pensais qu'il n'y avait que le fameux correcteur "en plus"

et comme je n'en ai jamais vu en vrai ....

:confused:

Gg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.