Aller au contenu

1805

yoyo26

Messages recommandés

bonsoir 2eme essaie cette fois ci sur le coeur de ngc 1805 mais sans filtre Ha je qualifie cela de franchement pas genial ,enfin traitement fait uniquement sous iris

donc

11 x 400 secondes

11 dark

9 offset

pas de flat

amicalement lionel

11016-1292444172.jpg

Bonsoir Yoyo26,

Ton image est pas mal,

mais il te faudrait augmenter ton nombre de poses au moins 25 minimum !

Voire même de passer à 600 s histoire d'augmenter le signal sur tes brutes !

J'ai survolé tes autres images avec filtre H-alpha qui ont un meilleur rendus, étoiles moins grosses !

J'ai moi aussi un filtre H-alpha, je ne pense même plus imager sans (mis à part les galaxies) !

Bien cordialement

Pascal

Ps, Vois-tu une grosse différence entre la Star Shoot Deep & l'ATIK 314 L ?

dans le champs imagé et l'utilisation !

merci pascal,oui il y a une gros différence mais seulement par la taille de l'image et le refroidissement,sinon la STDEEP et une très bonne cam quand même,et oui c'est chiant d'acheter un filtre et a la 2eme sortie tu te rend compte qu'il a un défaut il y a comme un liquide qui la couler a l'intérieur et pourtant je fait attention a mon matos,enfin les nerfs quoi

amicalement lionel

merci pascal,oui il y a une gros différence mais seulement par la taille de l'image et le refroidissement,sinon la STDEEP et une très bonne cam quand même,et oui c'est chiant d'acheter un filtre et a la 2eme sortie tu te rend compte qu'il a un défaut il y a comme un liquide qui la couler a l'intérieur et pourtant je fait attention a mon matos,enfin les nerfs quoi

amicalement lionel

Renvois le chez le revendeur !!!:?:

Beaucoup de fines étoiles sur un ciel un poil sombre mais c'est peut-être le format réduit qui donne cette impression (lors de la réduction de format selon le mode de ré-échantillonnage choisi, les logiciels trichent pour que tout se voit et cela assombri les images)

avec le Ha fondu sur cette luminance cela va donner!

merci pascal et merci gégé je n'ai pas de format réduit gerard tu clique 2 fois dessus,et tu la en grande image,sinon pascal non je n'ai pas imager les 2 même photo avec les 2 cam mais part contre la lunette est toujours la même.

amicalement lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.