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Posté (modifié)

Merci de cette vidéo JL ;)

J'ai eu la chance de voir voler ces magnifiques avions lors de meeting au Castellet il y a déjà une quinzaine d'années.

Et un dogfight entre Corsair, P51 (il y en avait 2) et Spit, je peux vous assurer que c'est superbe :wub:

Et un P-38 en vol! Et des tas d'autres splendides avions (Réplique de DR1, Drakken, B25, Vampire et j'en oublie).

 

L'arrivée des stars a été vraiment théâtrale: arrivée en formation serrée du B-25 escorté des P51, du Corsair et du Spit :wub:

 

le Mustang a toujours été mon préféré.

J'ai quelques pelloches faites sur place.

 

Et le son du Merlin!

 

Si tu veux des trucs furieux, fais une recherche sur Youtube au sujet des courses de Reno! Des Mustang à plus de 1000 Km/h! Inutile de dire que les Merlin sont un poil papouillés :lol:

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté

Merci JEAn LOUIS ..

 

chaque année au meeting de la Ferté Alais ils sont tous là et c'est un vrai

 

régal .. Qui n'a pas rêvé avec " pappy Boyington "..

Posté

Un gros faible aussi pour le P51 ainsi que pour le TA152 ! Pour les anglophones fan du spit, une superbe série british :

 

 

Autour de la bataille d'Angleterre et de jeunes pilotes d'aujourd'hui confronté à l'entrainement de la RAF des années 40.

Posté (modifié)

Beau bruit en effet! Plus sympa que celui du stuka...:be:

Belle machine également que le zero, au bruit assez particulier...

Modifié par Zapa
Posté
....

Et le Fw 190 ne devient vraiment Fw 190 qu'en version D ou Ta 152H...

Ben non justement, ce ne sont déjà plus de FW!!! Ze FW190 c'est le A8!!! Na...

Mais rien n'égale à mes yeux le A6M2 type 21!! (sauf peut-être un SPAD VII, mai ce n'est plus du Warbird)...

Posté
Ze FW190 c'est le A8!!! Na...

 

Oui, enfin, le A-8/R2 de l'Erprobungskommando 25 d'Achmer modifié sur le terrain avec radio FuG 16ZY, hein ! Et encore, seulement les Werk-Nr. 53 0765 à 53 0788 !

Posté (modifié)

Bonjour

Une anecdote sur le Mustang.

Il était une fois dans les années 90, CATLUC sur l'aérodrome de Carpentras qui voit arriver un P51D en vent arrière pour la 13 qui est assez vicelarde à l'atterrissage.

Ce dernier se pose et le pilote pousse un peu trop le manche ce qui fait que l'hélice touche la piste. Au parking le pilote (so british) descend et inspecte l'hélice qui a un bout de pale tordue et la suivante légèrement déformée.

Il nous explique qu'il est très ennuyé, qu'il doit appeler l'Angleterre pour que les mécaniciens viennent avec de nouvelles pales pour réparer.

Il téléphone depuis le club house et s'entend dire que pendant la guerre certains P51D sont rentrés d'Allemagne avec des trous d'obus dans les pales et que si les vibrations sont faibles il peu rentré sans soucis dans cet état.

On a donc refait le plein de son avion et après quelques minutes de test moteur il est reparti en Angleterre.

Au fait mon préféré était le F6F3 Hellcat qui avec le Corsair a permis aux américains de reprendre le dessus sur les appareils japonais.

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté
certains P51D sont rentrés d'Allemagne avec des trous d'obus dans les pales

 

Ô pudeur !...

Des trous d'obus, même de 20 mm, je doute, car le choc suffisant pour trouer une pale de métal suffit largement à faire sauter l'obus, et les dommages ne se seraient pas limités à des trous. L'avion ne serait pas rentré.

Donc des trous d'un autre type de projectile. Mais, pudeur...

Posté

J'ai vu des images de Lancaster rentrer à leur base sans leur queue... Donc c'est possible que les machines aient volé dans des états limite-limite, mais comme dit Jarnicoton (un peu restrictif sur les FW190 :) ), vu la vitesse de rotation de l'hélice, je doute qu'un obus (même de 7.62! mais ce n'est plus un obus) ne fasse que des trous.

Au mieux quelques éclats aura déchiré les bords d'une pale.

Posté (modifié)

Des balles ont traversé franchement des pales, et souvent (attaquer face aux défenses terrestres légères et aux tourelles de bombardiers) en ne causant qu'un balourd assez faible pour ne pas empêcher le moteur de continuer à tourner à peu près rond. Je suis seulement plus réservé sur le résultat de l'explosion d'un obus, et sur ce qui restera de la pale ; mais il y a peut-être des contre-exemples. Une demi-pale coupée, et c'est souvent l'arrachage du moteur de son bâti, ou l'impossibilité de maintenir un régime suffisant sans tout déglinguer. A titre d'exemple, cinq kilos manquant à un mètre du moyeu à 3000 tours/mn, et voilà 10 tonnes de balourd.

 

Je démonte une ou deux fois par an l'hélice en bois de mon ulm pour en vérifier l'équilibrage : je veux que traversée d'un axe au centre, ledit axe posé sur deux rails et l'hélice dans le plan vertical entre les rails, elle ne manifeste presque aucune tendance à tourner d'elle-même ; je vérifie qu'un gramme fixé à mi-pale sur l'une ou l'autre pale entraîne l'hélice (elle fait 2 kilos) franchement en rotation.

 

Un Lancaster rentre sans queue, c'est-à-dire avec une dérive sur deux ou un côté d'empennage horizontal en moins. Sans queue du tout, on n'en parle plus. Avec un seul côté d'empennage horizontal, de toute manière je saute : la dissymétrie des efforts de portance sur le plan horizontal peut rompre à tout moment ses attaches.

Modifié par jarnicoton
Posté

Sans dérive verticale.

Le pilote raconte (car il était vivant!!) qu'il était debout sur les paliers pour maintenir le zing aux ailerons.... genre aile volante Horten!

(Je me demande si ce n'est pas sur Planet que j'ai vu ça...)

Posté

Salut les amoureux de Warbirds !!

 

Quelques belles machines

Meeting de Rouen-Boos en Août 2005

Morane Saulnier MS 217:

 

8859-1292605953.jpg

 

Notre fameux P51D

 

8859-1292605774.jpg

 

Remarquez la finesse des bords de fuite!!

 

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une autre belle machine ,un Junkers JU 52

 

8859-1292605858.jpg

 

8859-1292605820.jpg

 

un moteur de T 6

 

8859-1292605883.jpg

 

un aperçu des mes vitrines ,et oui y pas que l'astro qui coule dans mes veines ,là j'ai carte blanche et un allié de choix le Père de Nini qui par la même occasion est mon Joli Papa :be:

 

8859-1292605990.jpg

 

devinette : qui sont les machines en arrière plan ?

Posté
Un 262 indéterminable, un 109G-10 à verrière "Galland" ? Le truc bleu américain, je ne sais pas.

 

une bonne réponse: le 262.

un 109 Verrière Galland oui, mais pas un G-10

le 8 Rouge de la GJ 27 c'est un ....,

le 7 Bleu à verrière Erla est un ....

un américain avec des freins de piqué est un ...

 

de bien belles photos Etienne!!!!:)

 

Merci JP

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