Aller au contenu

La californie essai nvlle camera QSI

ngc6888

Messages recommandés

Posté

bonjour, cela faisait longtemps !!! entre la mauvaise météo et la pluis pas facile !!:) Bon sinon voici le premier essai avec ma nouvelle QSI583, la photo est sans prétention, le but était de prendre en main la camera et maximdl, mais bon je vous donne le resultat : 3x10 min à -30°c en Ha 7nm hier sous le beau ciel dunois ;) et toujours avec la lunette : resultat fwhm 2.3 pix je pense qu'on peut mieux faire ! sinon pour l'image pas de traitement juste addition et soustrait d'un dark approximatif 8592-1292453477.jpg

Posté

Superbe, juste 3 X 10 mm !

J'ai l'impression qu'il y a eu un petit souci au guidage, je vois comme une 2ième étoile à gauche sur les grosses étoiles ...

Remarque conctrutive pour la suite de ta belle aventure avec la QSI 583 §

Cordialement

Pascal

Posté

Ca va tuer ! les petits pixels de cette caméra vont te ravir ! un conseil : dans maximdl... utiliser le dithering pour les séries d'image car avec les petits pixels de cette caméra, tu risque d'avoir du bruit ou des étoiles carrées...

Posté

J'ai l'impression qu'il y a eu un petit souci au guidage, je vois comme une 2ième étoile à gauche sur les grosses étoiles ...

Cordialement

Pascal

bien vu pour le défaut !! mais ce n'est pas un défaut de suivi mais un pb de registration !! j'avais prévenu que j'avais fait vite...;)

par contre en effet je suis agréablement surpris par la dynamique du capteur en Ha. je pense que la config promet :p

Posté

Cordialement

Pascal

en réponse à l'attente de pascvale13 voici une version mieux régistrer ;):

8592-1292699233.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.