Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Un croa très agréable à lire :) .

J'apprécie que tu observes avec autant de plaisir le ciel profond comme la Lune (que beaucoup vouent aux gémonies), les planètes, les astéroïdes... tes récits sont toujours variés et instructifs. Merci :) !

Merci Scopy,:)

d'avoir lu mon Croa,

et pour tes encouragements !:be:

Tout près de M47, il y a M46, le fameux amas de la Poudre d'Argent de Dédé. As-tu pu l'observer aussi, et surtout la petite NP adorable qui est comme posée dessus ??

Non, je n'ai pas réussi à observer M46 !

ç'est bizarre, cette fois je ne l'ai pas trouvé:?:,

et je me suis aperçu que je le confondais

avec d'autres étoiles présentes dans les environs !:o

Vraiment BIZARRE !:b:

Mais M47 reste très beau:D !

Aaaah,je me disais aussi "bizarre que Meade n'ait pas observé un seul astéroïde pendant cette période" :D !

Oui, j'ai été très content de trouver l'astéroïde Iris:cool:.

ça me manquait de ne pas observer d'astéroïde:rolleyes: !

ç'est chose faite :p!

A plus, et bon ciel à toi, Scopy !;)

MEADE.

Posté

Salut Meade,

Encore un croa trés détaillé et varié, bravo !!

En observant Jupiter, n'as tu pas vu la réapparition de la SEB, apparement non, tu n'en parles pas.

Personnellement je l'ai observée le 13 au soir par un froid de canard accentué par la bise, suis pas resté plus d'une petite heure...ça devait être pareil chez toi, nous ne sommes pas si éloignés.

Pour la tempête sur Saturne, je pense qu'elle est hors de portée d'un T127...mais peut être dans les jours-semaines à venir ;)

Posté
Salut Meade,

Encore un croa trés détaillé et varié, bravo !!

En observant Jupiter, n'as tu pas vu la réapparition de la SEB, apparement non, tu n'en parles pas.

Personnellement je l'ai observée le 13 au soir par un froid de canard accentué par la bise, suis pas resté plus d'une petite heure...ça devait être pareil chez toi, nous ne sommes pas si éloignés.

Pour la tempête sur Saturne, je pense qu'elle est hors de portée d'un T127...mais peut être dans les jours-semaines à venir ;)

Salut NUNKY:),

et merci d'avoir lu mon Croa

que je suis très content d'avoir partagé !

ça fait plaisir, par ce froid de canard...!:D

Tiens, non !

Je n'ai pas remarqué la SEB !:be:

Pourtant j'ai observé Jupiter encore hier soir,

mais je n'ai rien vu :?:!

Je vérifierai à l'occasion.:o

J'ai aussi observé la nuit du 13 au 14,

et j'ai vraiment eu froid aussi :b:!

Encore merci !

A plus, et bon ciel !;)

MEADE.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.