Aller au contenu

que penssez vous du télescope tasco spéciality 301051N  

4 membres ont voté

1. 1. que penssez vous du télescope tasco spéciality 301051N

• Que peus t'on voir avec?
    • lune? étoiles?
    • Distinctement ou vaguement?
    • Qu'en penssez vous?

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je me suis inscrit sur ce site dans le but d'avoir des avis sur un télescope.

Le modéle est le suivant: TASCO Spéciality 301051N.

Je voudrais avoir le plus de renseignements possible.

Que peus on voir avec ce modéle? (lune je pensse que oui, mais étoiles? est ce possible? en détail ou vague? et la lune voit on bien distinctement les cratéres etc...).

Je suis novice dans ce sujet toutes vos réponses seront les bienvenue

merci

Posté

Bonjour

comment veux tu faire un choix entre par ex "distinctement ou vaguement" avec une seule case à cocher?

pour ce genre de question il y a une section "débutants"

sinon bienvenue sur WA :)

Posté
Bonjour,

je me suis inscrit sur ce site dans le but d'avoir des avis sur un télescope.

Le modéle est le suivant: TASCO Spéciality 301051N.

Je voudrais avoir le plus de renseignements possible.

Que peus on voir avec ce modéle? (lune je pense que oui, mais étoiles? est ce possible? en détail ou vague? et la lune voit on bien distinctement les cratéres etc...).

Je suis novice dans ce sujet toutes vos réponses seront les bienvenue

merci

Il s'agit d'abord d'une lunette astronomique plutot que d'un telescope.

C'est un instrument pour débutant.

Tu verras bien:

- les crateres de la lune

-jupiter, saturne ( mais attention ce n'est pas les meme images que pour Hubble)

- les etoiles doubles

- les taches solaires par projection ( evite absolument le filtre fourni avec, c'est une erreur que l'on ne commet que deux fois, car l'on a que deux yeux ! )

Par contre , pour le ciel dit profond: nebuleuse, galaxie, tu ne verras pas grand chose d'autant plus que le pointage d'objet n'est pas facile avec un aussi petit chercheur.

Posté