Aller au contenu

Ngc281 t300

Franck34

Messages recommandés

bonjour,

Je me présente, je suis un dobson d'origine qui s'est transformé en T300, montage récent d'un nouveau focuser, etc... j'ai subit quelques modifications qui sont présentées sur le site web de mon propriétaire dans la section matériel.

Bon enfin voilà. Après une longue bataille de mise au point d'environ 2 ans, optimisation de ce tube d'origine dobson et T300, j'ai enfin pu grâce à Patastrof (mon monteur de télescope préféré à qui je dois toutes les prochaines images faites avec ce télescope), proposer à ce tube une nouvelle vie.

Je présente ce jour une nébuleuse bien connue ngc281 plutôt connue sous le nom de Pacman. Le temps fut à la tramontane et à la turbu. Pas moyen d'avoir une fwhm correcte sur toute la durée de la séance. Mais bon, le but était de valider du hlrvb en centre ville avec un tube très ouvert (f4,2).

Montage lrvb : (HR)-(RH)VB : 120:21:24:25

ST10, G11, guidage interne second capteur.

NGC281_OO300f4_lrvb_1024.jpg

Modifié par Franck34

ben ça pète pas mal dis donc. Perso j'ai mis le 300 sur la paramount et en binning2 avec le kaf1603 parce que j'arrivais pas à descendre en dessous de 3,5 pixels c'était pas top en turbu.

Moi je dis quand même qu'un 300 qui fait des images ça déchire un peu, certes c'est plus contraignant à utiliser, à mettre au point mais ça laisse présager des belles choses et ça commence d'ailleurs :)

va falloir que je me bouge maintenant sinon je vais passer pour un charlot à côté :p

Ca commence à bien parler Franck ! ;)

Mais ça n'est pas de tout repos pour mettre au point un astrographe de 300 mm à partir d'un tube de série ! :b:

Quand je vois la facilité de la prise d'image en planétaire en comparaison avec le 300/1600 et une bonne vieille EQ-6 (Picastro, certes...) vite mise en station, je me dit que j'ai bien fait de préférer le planétaire ! :p

Albéric

Salut frank.

Superbe shoot et longue vie au T300

Les étoiles (en général) dans ta dernière modif, sont nettement mieux ! un poil trop contraster après ça c'est une question de gout tu me diras. N'empèche l'impression de relief est bien présente ! Et pour les étoiles toi tu as StarSpikes ou je me trompe ? :D

Rémy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.