Aller au contenu

Ic10 t300

Franck34

Messages recommandés

Hello,

Une deuxième image faite avec le T300 tjs à f4,2 (utilisation du Paracorr photo Televue).

Setup habituel : st10 guidage interne, g11.

Combinaison de différents temps de pose pour tester... toujours avec la tramontane et sa satanée misérable fwhm.

J'ai hésité à poster cette version car j'ai bataillé avec les gradients d'une soirée humide qui m'a tué le signal sur les couches couleur.

Enfin voilà ; c'était la première image en réalité faite avec le nouveau montage du 300.

Je vous la présente quand même, mais je pense refaire (comme pour Pacman) la luminance car la galaxie est un peu plus étendue que celle montrée ici normalement.

Protocole:

Bin11

L: 30x210s

C: 94x210s

Bin22

R: 14x210s

V: 10x210s

B: 09x210s

Remarquez les petits tétards nébuleux dans la galaxie et la bande d'absorption...

Cette galaxie est une irrégulière, de la famille Dwarf, elle rayonne à fond en X. Plus d'info ICI.

Je la tenterai avec une focale plus grande prochainement après le passage de la lune.

IC10_OO300_LCRVB_1024.jpg

Modifié par Franck34

C'est encore une image somptueuse,la couleur peut-être un peu timide,il me semble qu'il y a une zone en forme de cercle tirant sur le rouge,mais vraiment de l'excellent travail.

Tes étoiles sont un chouilla allongées N-S,mais c'est pour dire quelque chose.Et puis

avec un 300 ce ne doit pas être facile.

Jean-Pierre

Salut Franck!:)

Très belle image , on n'en voit pas souvent des comme ça! Du coup j'suis allé sur ton site et franchement, malgré les désaventures, tu arrive au but: observatoire et tout et tout! Tu va pouvoir bientôt et régaler et nous régaler;)

Bonne continuation!

C'io!

Merci à vous, mais j'ai bien failli renoncer à ce 300 qui a été très long à optimiser car ce fut un peu un challenge. Mais mon ami Pat m'a vraiment aidé, c'est lui qui a tout fait au niveau mécanique/optique. J'ai juste à collimater à l'oculaire taka et ca roule pour des heures, rien ne bouge.

Reste à tenter avec l'AO7 et la barlow 1,8x, ce qui est mon but final et titiller les petites tachouilles en bin2, pour avoir de la détection et un échantillonnage qui va bien.

IC10 , j'adore :) une des galaxies que j'ai eu l'occasion de prendre en photo qui me plais le plus :)

Un peu "lisse" mais on vois bien les détails malgré tout.

La même avec un meilleur seeing ... miam ! :)

arrête d'en prendre des images avec ton tube!!! j'arrive pas à suivre :D

Je me souviens de l'avoir vue une seule fois en imagerie par Eric Mouquet, et le tienne est bien jolie aussi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.