Aller au contenu

Coeur de rosette en narrowband (SHO)

j_pbeausoleil 06

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amies(s),

Un petit coeur de Rosette imagé dans la nuit du 12 au 13 décembre.

C'est presqu'une première pour moi,car j'avais déjà essayé mais sans grand succés.Celle ci me plaît davantage,je suis resté trés longtemps à comparer

des images du net et je pense n'en être pas loin.Tout est question de dosage.

Donc,

8 poses de 600 s dans les trois couches HA,OIII,SII pour finir sur la

combinaison S H O.(Enfin j'y ai ajouté une couche HA-OIII)des flats bien sûr

des offsets et des darks en quantité égale aux brutes.

Imageur WO 98 FLT et atik 314l

Guideur Antares 80/480 et PL1 et guidemaster en // sur l'heq5 go to.

Pré et traitements Iris et Photoshop.

Le seul problème que je rencontre c'est ce halo disgracieux sur les

grosses étoiles,mais je n'y puis rien,merci astronomik.

L'image en 1000 pix

rosettecoeur.jpg

L'anim des trois couches

31935497.gif

Et comme vous avez été sages tout au long de l'année:wub:,je vous propose

une petite animation "noèlliste" de ce coin de ciel

38346079.gif

Voilà,je vous souhaite de bons cieux bien que la neige refasse son

apparition.:cry:

Jean-Pierre

Posté

Salut,

De bien belles couleurs, j'adore. Par contre tu as abusé d'un filtre sur toshop qui donne un aspect cotonneux que je ne comprends pas au regard de tes couches présentées indépendamment en dessous sur lesquelles cet effet n'est pas présent.

Pour les dark offset et flat, la formule qui va bien c'est 11, 9, 5.

Posté

Salut Jean Pierre

GrandiÔÔÔÔse!!!

mais ralenti un peu l'anim des couches, chuis vieux et mon cerveau est lent

tu nous a concocté ça avec amour, cela se voit :)

encore bravÔ!!

Posté

Excellent, merci pour le Christmas gift!!!:be:

Le GIF est un poil trop rapide pour pouvoir apprécier les différentes couches. En tout cas intéressant cette comparaison!

Posté

salut Jean pierre,

quelle plongée dans le coeur de la rosette !! très très belle image, beaucoup de détails sont mis en évidence,

bravo

amicalement

guillaume;)

Posté

salut jp elle est superbeeeeeeeeeeeeeeeeeee très belle couleurs cœur bien détaille et chaude a souhait mille bravo.

amicalement lionel

Posté

Merci pour vos commentaires et m'excuse pour la vitesse du gif pour les petits vieux.

Franck,je comprend ce que tu veux dire,mais j'ai tellement fait de traitements sur cette

image que je ne saurais te dire pour cet aspect cotoneux que moi j'aime bien.Ou j'ai eu

le plus de problème c'est pour atteindre ce bleu,car au départ c'était un bleu outremer et

pour le dégradé je tatonne.

Jean-Pierre

Posté

salut Jp

he ben ca c'est reussi. un grand bravo. les couleurs sont supernes.

par contre je ne pige pas : tu dis que tu as ajouté une couche halpha OIII; un mixage des 2? avec IRIS? Tochop?:b:

connais pas la maneuvre la:be:

merci

amicalement

Loulou

Posté

RHOOOOOO c'est NOUELLLLLL:wub: Ca clignote, c'est magnifique de couleurs, et de poussières interstellaires!!!

Superbe, tu nous régale, l'image résultante et l'anim sont vraiment sympa!!

Merci;)

A+

Posté

Bonsoir.

Là c'est plus de l'astronomie , c'est de l'art-tronomie , juste pour info , quel est ton lieu d'observation , polué ou non ???

jean claude.

Posté

Bien belle rosette telle quelle mais si tu veux attenuer l'effet rose bonbon de tes halos, il suffit de les désaturer un peu, il se feront plus discrets.

Michel

Posté

Resalut

voila ce que j'ai pu faire avec tes halos. mais c'est la limite. de plus j'ai essayé de l’approcher de la palette de Hubble avec un calque correction selective.

si tu m'en veux je la vire...

a+

Loulou

13921-1292534927.jpg

Posté

En fait quand tu as fait ton montage des couches RVB pour SHO, tu peux créer un calque de réglage teinte et saturation et tu sélectionnes la couches rouge et puis tu coches redéfinir, tu choisis les valeurs qui vont bien. Tu fais pareil pour V et B et tu disposes des couleurs qui te plaisent sans forcément passer par des bidouillages de couleurs.

Posté

Merci à vous tous pour vos réponses.

Oui Loulou,lorsque j'ai fin ma couche SHO j'ai rajouté dessus la couche HA-OIII-OIII.

Merci Franck pour ton conseil toujours trés pertinent(dans mes favoris).

Loulou,tu vires rien du tout,au contraire,c'est trés bien que l'on puisse reprendre

pour améliorer les immages.Je garde.Mais ce serait bien de me donner ta formule.

Merci Michel,j'avais désaturé mais ce n'était certainement pas suffisant.

Jean-Claude,à 80 m à vol d'oiseau au dessus de la principauté et ces lumières et feux

d'artifice (même en hiver).

Encore merci à vous tous.

Jean-Pierre

Posté

bonjour JP

la recette est simple c'est celle de Franck : tu ouvre un calque correction selective et tu vas sur la couche rouge. La, tu vires le magenta pour diminuer les halos et tu augmente le jaune pour regler les tons chaud.

vala

amicalement

Loulou

Posté
En fait quand tu as fait ton montage des couches RVB pour SHO, tu peux créer un calque de réglage teinte et saturation et tu sélectionnes la couches rouge et puis tu coches redéfinir, tu choisis les valeurs qui vont bien. Tu fais pareil pour V et B et tu disposes des couleurs qui te plaisent sans forcément passer par des bidouillages de couleurs.

Salut Franck

lorsque je coche redéfinir le mode rouge repasse en global et le choix des couches est grisé

Posté

et moi je rajoute une touche de noise a la retouche de loulou, et quesqu'il est beau ce coeur de rosette bravo JP

139211292534927filtered.jpg

Posté

Trés beau aussi Xanax et dire qu'ailleurs on m'a fait le reproche que mon image est

trés floue,mais quand on regarde des images d'astrams plus expérimentés,ce même

flou existe,c'est une région poussièreuse à souhait.

Jean-Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.