Aller au contenu

Coeur de rosette en narrowband (SHO)

j_pbeausoleil 06

Messages recommandés

Posté
Trés beau aussi Xanax et dire qu'ailleurs on m'a fait le reproche que mon image est

trés floue,mais quand on regarde des images d'astrams plus expérimentés,ce même

flou existe,c'est une région poussièreuse à souhait.

Jean-Pierre

tres flou??? ha ben non. elle est tres bien ton image; de plus ce leger flou existe aussi sur les images de Hubble : n'oublions pas que nous imageons des nuages de gaz. le resultat ne peut pas ressembler a la photo de la petite derniere( Cassiopée par exemple:be: )

non, c'est bien; d'ailleurs j'ai remarqué que tu avait pas mal de signal sur le SII et le OIII. j'en ai pas autant.:cry:

bon ben j'ai essayer le truc a Franck et ca coince toujours. par contre si tu decoche " Redefinir" tu as acces a toute les couches. pour ton image si tu veux rehausser les tons chaud il faut intervenir sur les couches rouge et jaune en agissant sur la saturation. Pour le OIII c'est la couche bleu. quand a tes etoiles c'est le magenta qui domine il faut le virer avec un calque Correction selective. c'est comme ca que je m'y suis pris.

ceci dit a touche Xanax est pas mal aussi.

amicalement

Loulou

Posté

yeah ca c'est choo à faire bravo c'est une belle tranche :)

néanmoins je rejoint franck sur l'éventuel filtre toshop qui fait des artefact ; une sorte d'effet "vitrail" qui me semble pas être du au flou naturel de la neb ... bon je suis très fort en toshop nan plus mais c'est l'effet subjectif que ca me fait. Je te propose de refaire tout le traitement voila ! :p

(j'adore l'anim boule de nowel) :)

Invité Scopy
Posté

Je suis parfois un peu décontenancée par les images SHO, mais je trouve cette rosette merveilleuse, et les couleurs agréablement acidulées pour un ensemble vraiment très harmonieux :) .

(...)et dire qu'ailleurs on m'a fait le reproche que mon image est trés floue (...)
"ailleurs", il n'y a qu'une seule personne qui a posté cette remarque ;) !
Posté

Merci Cyril et toi Anne (la dame aux doigts de fée).

Anne méa culpa,tu as raison,j'ai parlé (comme à mon habitude) trop vite.Un seul reproche

de flou.Bon je retire ce que j'ai dit.Vous ètes toutes et tous admirablement gentilles(ils).

Jean-Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.