Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un télescope depuis un an et noël approchant je désire lui apporter quelques améliorations.

Mon budget est de l'ordre de 150 euros.

Je pensais à plusieurs choses :

- soit une motorisation (car il n'est que manuel pour l'instant)

- soit un oculaire 4 ou 5 mm

- soit un barlow

Que me conseillez vous et où ?

Mon télescope :

Orion SkyView Pro 8 EQ

Equatorial Reflector Telescope

Parabolic Primary Optics

Diameter : 203mm, F.L. : 1000mm, f/4,9

3 oculaires :

- 1 Maede 25mm multi-coated

- 1 hyperion 13 mm

- 1 super 10 Long Eye Relief

Merci de votre aide.

Posté

Barlow: bof, tu n'as pas de super oculaire à mettre devant, donc autant prendre un bon oculaire ;)

Je te recommande chaudement un TMB planetary type II en 5mm, de chez Scopemania par exemple, c'est vraiment un bon caillou pour pas très cher (dans les 70 euros).

Pour le moteur, c'est sympa (je viens d'y passer), mais avec les frais de port, il vaut mieux le prendre au même endroit que l'oculaire, même si tu as une vingtaine d'euros de différence, car il faut compter les deux frais de port... Et ça peut doubler les problèmes!

Un moteur pour EQ5/ SVP / Vixen GP sera compatible, inutile de chercher absolument un moteur Orion. Le double axe n'est pas très utile.

Posté

Merci pour vos réponses rapides.

Alors pour le moteur :

- fiontus : j'ai cherché sur le site que tu me conseilles pour éviter de cumuler des frais de transports mais j'ai l'impression qu'ils n'en font pas chez scopemania.

Je penche donc pour celui que propose leimury car visiblement il n'y a pas bcp de sites qui en vendent .

Pour un oculaire :

- les TMB : pourquoi un 5 mm et non pas un 4 mm ? c'est le même prix

merci

Posté

Parce que 5mm font 200X et 4 mm 250X.

L'un est utilisable presque tout le temps, et permet un bon étagement avec un futur 3.5 éventuel, l'autre non ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.