Aller au contenu

Problème de mise au point

elekaj34

Messages recommandés

Bonsoir,

La question parait toute bête ... comment arriver à une mise au point correcte :be:

En effet, chaque fois que je fais la MAP, j'ai l'impression que c'est flou !! J'ai essayé la méthode des aigrettes :

img_0054_web.jpg

et la full est ici

Pose de 5 minutes sur Alnitak.

Ca vous parait "net" ?

Pour moi non, les étoiles sont floues.

Avec la méthode de la mesure de la FWHM, j'ai pas fait mieux.

Alors problème de turbu ?

Pourrais je arriver à faire mieux ?

Merci pour votre aide !

merci pour vos réponses, pour la collim elle a été faite .... au poil non car sur une étoile trop de turbu. La photo a du être faite environ 1/2h après l'ouverture de la coupole mais même plusieurs après je fais pas forcement mieux :(

Je vais tester le masque de bathinov pour voir.

Bathinov pour en avoir fabriqué et testé 2, c'est assez bon, mais surtout quand il y a trop de turbu pour faire correctement aux aigrettes 'classiques', méthode qui reste pour moi la meilleure (le fwhm c'est bien aussi, mais dés qu'il y a un chouille de turbu ca fait yoyo).

Pour ta mise au point aux aigrettes (sisi c'est d'la balle j'tassure :p ) un prérequis c'est que tes branches d'araignée soient bien parallèles entre elles, et au regard de ta photo je dirais que non :) la du coup tes aigrettes sont dédoublées et c'est plus difficile de trouver le point milieux (comme pour le bathinov ou il faut trouver un point milieux .. c'est assez relatif ...)

Une petite retouche mécanique peut peut être améliorer ton confort à la mise au point ... et les photos aussi avec de jolies aigrettes bien fines :)

Comment on fait un masque de Bathinov pour un 150 mm ?

Avec du bristol, une imprimante et un cutter :D

je saurais plus te dire ou tu peut trouver des 'matrices' bonnes à imprimer mais cherche un peu sur le net ca s'est multiplié .... le nombre de trais, l'angle etc ... te prend pas le choux c'est pas critique du tout.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.