Aller au contenu

CCD Atik 4ème concours de photo astronomique

pascvale13

Messages recommandés

Je trouve incroyable cette polémique autour de la maison Atik;aprés tout ils font ce qu'ils

veulent,c'est leur maison,leur enseigne.Ma foi je ne vois pas là une offense quelqu'elle

soit aux détenteurs d'autres cam.Les sbig,starlight et autres n'ont qu'à faire pareil.

Au contraire c'est une bonne publicité qu'ils se font.

Ceusses qui se sentent floués n'ont qu'à monter un concours international avec des cam

autres qu'Atik..............................Et leur premier prix sera .....................................

une atik 4000

Jean-Pierre

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je trouve incroyable cette polémique autour de la maison Atik;aprés tout ils font ce qu'ils

veulent,c'est leur maison,leur enseigne.Ma foi je ne vois pas là une offense quelqu'elle

soit aux détenteurs d'autres cam.Les sbig,starlight et autres n'ont qu'à faire pareil.

Au contraire c'est une bonne publicité qu'ils se font.

Ceusses qui se sentent floués n'ont qu'à monter un concours international avec des cam

autres qu'Atik..............................Et leur premier prix sera .....................................

une atik 4000

Jean-Pierre

Je suis peut être le premier a rêver que nous soyons plus souvent "politiquement incorrect" et sans tabou, bien des fois ça ferait avancer le débat, sans ce cacher derrière des faux semblant.

je tiens a préciser que je n'ai pas d'atik, mais enfin, je suis obligé de remarquer que vos considérations sont infondées.

-Primo, il faut une ccd pour participer,c'est vrai que le vainqueur du concours gagnera une 2 ème ccd, mais ça c'est lié au fait qu'il faille déjà en avoir une pour participer, c'est le serpent qui se mort la queue.

-secondo, c'est atik qui organise le concours, ils ne vont donc pas demander au possesseur de sbig ou autres de participer, on est pas dans un schéma concurrentiel mais dans une opération markéting pour promouvoir la marque.

-tertio, atik étant fabriquant de ccd, que fallait-il qu'il offre, et à qui pour trouver grâce aux yeux de certains, un pull-over atik, une paire de chaussettes atik, ou un fer a friser atik...

Bon y les pour & y a les contre !

J'aimerai assez que ce soit un Astram du forum qui ramènent un des 2 prix !

Comme cela à été dit plus haut, il faut une ce soit CCD Atik, on peut toujours se faire prêter celle du copain, qui a une SBIG ou autre QHY8....

L'échange d'une ou deux soirées sur le terrain, pourquoi pas !!!!

C'est bien Anne,tu deviens raisonnable;);)Ah deuxième modif (mais déjà lues,na,na,na)

Au fait pourquoi l'élection de Miss France n'est pas ouverte à d'autres filles

qui ne sont pas françaises??:)

Jean-Pierre

Ou aux hommes:be:

Modifié par pascvale13

Invité Scopy
C'est bien Anne,tu deviens raisonnable;);)Ah deuxième modif (mais déjà lues,na,na,na)

Jean-Pierre

Oui, excusez-moi.

Bon y les pour & y a les contre !

J'aimerai assez que ce soit un Astram du forum qui ramènent un des 2 prix !

je m'en occupe

Bon je postule officiellement pour miss France WA !

http://www.webastro.net/upload/images/8428-1270287951.jpg

Votez pour moi !

je pense que tu as tes chances!

et si cela a été pris avec l'Atik tu peux faire coup double!!!

-secondo, c'est atik qui organise le concours, ils ne vont donc pas demander au possesseur de sbig ou autres de participer, on est pas dans un schéma concurrentiel mais dans une opération markéting pour promouvoir la marque.

Promouvoir la marque auprès de ceux qui ont déjà une caméra ATIK, quel intérêt ? :be:

-tertio, atik étant fabriquant de ccd, que fallait-il qu'il offre, et à qui pour trouver grâce aux yeux de certains, un pull-over atik, une paire de chaussettes atik, ou un fer a friser atik...

Des bons d'achat, par exemple pour s'offrir une Sbig, ou une Apogee, ou... :D

C'est bien dommage je trouve... :p

Albéric

Atik :wub: organise son 4ème concours de photo astronomique.

A gagner : 1 caméra CCD Atik 383L+ pour le 1er prix

et une roue à filtre EFW2 pour le second.

Date limite de participation : le 17 janvier 2011.

Le lien chez OU

http://www.optique-unterlinden.com/documents/pdf/AtikPhotoContest2010.pdf

A vos CCD !

Prêt Shooter !:be:

@+

Pascal

êtes-vous certain que cette procédure est légale ?? dans la mesure ou ce concours n'est réservé qu'aux utilisateurs de matériel de la marque... Il y a là une stratégie de développement des ventes.

êtes-vous certain que cette procédure est légale ?? dans la mesure ou ce concours n'est réservé qu'aux utilisateurs de matériel de la marque... Il y a là une stratégie de développement des ventes.

Si je n'avais pas peur de passer pour un collabo, je te leurs enverrais la répression des fraudes moi, ça ferait pas un pli. :D

OK j'veux bien admettre qu'Atik a le droit d'exiger Atik pour les prises de vue.

Par contre, le fait qu'elle se réserve le droit d'utiliser les images pour sa com... et les droits d'auteurs ? ils passent où ?

OK j'veux bien admettre qu'Atik a le droit d'exiger Atik pour les prises de vue.

Par contre, le fait qu'elle se réserve le droit d'utiliser les images pour sa com... et les droits d'auteurs ? ils passent où ?

Justement, en participant au coucours, tu acceptes qu'ils utilisent les images pour leur communication : ils ne devront donc te verser aucun droit d'auteur sur les images, bien qu'elles restent ta propriété (d'autres sociétés que ATIK ne pourront pas les utiliser). C'est une bonne méthode pour obtenir "pas cher" (juste le prix "sortie d'usine" d'une 383L+ et d'une RàF) des images de très bonne qualité. Après je suis sûr qu'il y a beaucoup d'ATIKistes prêts à donner génereusement leurs images à ATIK, donc c'est aussi marketing... ça fait parler de la marque, ça permet de déduire des impôts le coût de la communication et des prix etc. [...]

Modifié par Kaidan

Bon laissons-nous aller à quelques conjectures pour le fun : sachant que ce concours est un moyen de récupérer à moindre frais de belles images en vue de les réutiliser dans des pubs et que les meilleurs lots sont très certainement réservé aux plus grands capteurs, je serais tenté d'en déduire que :

- laissez tomber les quasars, Arp et autres objets exotiques minuscules pour vous concentrer sur les bon gros Messier ou NGC de base, bien spectaculaires,

- pour les plus petits capteurs il faut compenser le manque de pixel et ne pas hésiter à créer des mosaïques.

Mais ce ne sont que des conjectures !:be:

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.