Aller au contenu

Petite Jupiter de fin de saison sans prétention, avec réapparition de la SEB....


NUNKY

Messages recommandés

faite lundi soir au T180x216.

 

Aprés une trop longue période d'abstinence astronomique, c'était pour moi aussi l'occasion de tester mon nouvel oculaire 10mm.

 

L'image était relativement stable est pourtant elle manquait de pêche, impossible de grossir davantage sans avoir une sorte de "soupe", pourtant sans turbulence excessive !? (serait-ce de la turbulence haute fréquence :?:)

Le froid extrème, de l'ordre de -6° accentué par la bise ont fini par écourter ma sortie qui aura été trop brève....

 

J'ai noté que la SEB, s'il s'agit bien d'elle, me semblait grise/bleutée.

J'ai volontairement représenté la planète avec une légère impression de flou pour essayer de traduire ce que j'avais à l'oculaire.

 

jupiter131210t180x216re.jpg

 

Ca n'aura pas été ma plus belle image de Jupiter, loin s'en faut, mais je m'en contenterai, et finalement content d'avoir pu voir la réapparition de la SEB.:)

Modifié par NUNKY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli dessin et très belle patine.

 

Bravo Nunky ;).

 

Merci Will :)

 

Enfin de retour avec des dessins ! Jupiter fut très belle dimanche dernier au volcan à 2500 m d'altitude...Mais ca sent la fin tout de même...Elle se couche de plus en plus tôt !

 

Eh oui Gildas, c'est la fin, c'est pour celà que j'ai tenu à lui rendre cette visite, certainement la dernière de l'année et de la saison...

 

salut christian,

 

bien belle image encore ! ;)

ton nouveau 10 mm ? ca y es tu a le zeiss ???

 

Oui Florian, c'est celui là, mais cette observation n'aura pas été un test, juste je me suis rendu compte qu'il est "cristallin", image trés neutre et pure...

 

Bonjour Christian:).Punaise qu'elle est belle:wub:!

 

Jean Louis

 

Meric Jean Louis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Une des dernières de la saison?

J'espère que tu nous gratifieras d'une autre Jupiter de début de nuit pour pouvoir comparer la réapparition de la SEB avec celle ci. steuplai.

 

Merci Yuhn, mais les conditions moins favorables et la météo actuelle risque de ne pas me permettre de réobserver Jupiter favorablement, ça sent la fin de saison ! :confused:

 

Aller, Saturne semble être la cible idéale avec sa tempête actuelle...à voir/suivre. ;)

 

 

Salut Christian

 

Magnifique travail. Bravo

 

Bonnes fêtes de noël et fin d'année 2010 à toi et ta famille

 

Alain

 

Merci Alain, joyeuses fêtes de fin d'année à toi aussi et toute ta famille. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.