Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaiterai votre avis sur une solution d'autoguidage.

Je possède une tube Meade SC 8" avec réducteur sur une HEQ5 + Atik 314L+

A cause du poids (rapport Tube SC 8" / HEQ5) , je recherche une solution légère.

J'écarte le diviseur optique, car il semble difficile de trouver une étoile guide, et la lunette guide à cause du poids.

Cette solution est-elle viable en terme de rigidité :

- un télé-objectitf de 200 mm

- une lodestar : http://www.astronome.fr/produit-guidage-et-equilibrage-lodestar-starlight-xpress-autoguideur-800.html

- le coupleur ccd-objectif Geoptik : http://www.astronome.fr/produit-cameras-ccd-coupleur-camera-ccd-optiques-photo-1156.html

- un support photo // : http://www.astronome.fr/produit-supports-pour-photo-parallele-et-supports-divers-support-photo-parallele-pour-schmidt-cassegrain-meade-108.html

Sinon autres solutions ?

Merci d'avance.

Posté

bonjour

premiere chose pourquoi ecarte tu le do perso je l utilise avec un c11 a 2000 de focale et je trouve une etoile guide regulierement

le probleme du do c est la camera que tu met derriere pour guider

perso j ai un loadstar comme de plus en plus de personne car c est une vrai ccd donc avec une sensibilite tres bonne

dans ton cas avec 1200 de focale environ tu n aura pas de pb avec le loadstar pour trouver une etoile. j ai fait des test avec mon newton qui est a 1100 et je trouve des etoile

en plus tout est integre dans le loadstar donc limitation des cables

aplus

jean luc

Posté

Pas sûr de plus qu'on puisse utiliser le coupleur CCD/Objectif avec une Lodestar qui utilise un filetage C (plus petit que le M42). Comme le dit gloffic, le Lodestar est réputé très sensible et il est tout à fait envisageable de l'utiliser avec un diviseur optique, même à de plus longues focales. L'utilisation d'un DO élimine de plus toute source de flexion entre l'imageur et le guide et diminue fortement le poids de l'ensemble.

Posté

Bonjour,

tu as mis le doigt dessus.

La solution DO est la plus simple à mettre en oeuvre (un seul tube), celle qui élimine totalement la flexion et la plus légère.

La difficulté est évidemment d'être sûr de trouver une étoile.

Et là tout se joue au niveau de capteur. Si tu as décidé de prendre un Lodestar, alors il n'y a à mon avis aucun problème (tout dépend de ton F/D).

En tout cas, j'ai la conf suivante :

- FSQ 106 (FD 5) + DO Lumicon Easy Guider + Lodestar + APN pour imager.

J'ai toujours trouvé une dizaine d'étoile.

Sinon concernant la conf que tu envisages, il me semble que la focale de ton autoguideur (200mm) ne soit pas siffusante par rapport à ton imageur pour obtenir un autogidage de qualité.

Enfin si tu déicdais tout de même de partir sur du guidage parallèle, véifié quand même le poids de ton 200 mm par rapport à une lunette accro bas de gamme de 400/600 mm, il n'est pas évident qu'il y ait autant de diffrérence.

Cordialement,

Alexandre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.