Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je pense que toutes les personnes de ce forum sont bien mieux informés que moi, je suis un peu ambarrassé de poser des questions qui peuvent paraître naïves, c'est peut être l'aveu d'une mauvaise prospection d'information, bon, j'ose vous demander quelques renseignements.

j'ai acheter un dobson 250 d'occasion skywatcher en bon état etc, dans mon budget parfait, etc, je sais qu'il faut compléter avec des oculaires, mais voilà étant trop débutant, je me demande lesquels ?

Il y a déjà un 25 mm et un 10 mm d'origine. je voudrais savoir ce qu'il y a de mieux pour y voir clair etc, dans le ciel profond, c'est là que je suis curieux dans un premier temps.

Je suis aller me renseigner à nature et découverte, le jeune employé ma dit qu'il fallait un petit millimétrage, 4,9, je ne sais plus exactement, je me suis dit que plus c'était petit mieux c'était du genre 3mm etc, et hélas, je crois que je n'ai rien compris, parce que je suis allez voir sur astroshop et les plus petits il est écrit que c'était adapeté pour du planétaire, j'ai donc rien compris ou je ne me suis pas correctement renseigné certainement. Voià l'objet de ma question, je suis donc dans l'inconnaissance des débutants mais le plus facile finalement c'est de ne pas poser de question et acheter n'importe quoi.

Je vous remercie d'avance vous qui êtes plus averti que moi sur le sujet de m'éclairer un petit peu à plus tard.

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonjour et bienvenue sur WA:)

Avec ton dobson 250 et un oculaire de 25mm tu es paré...

Avec ce matériel, il y a déja beaucoup de choses à voir en CP; Avant d'investir plus ,prends une carte du ciel et fonce!

De plus , ton vendeur ne t'as pas forcément bien informé (je pense que tu es débutant?).

En principe le 25mm est bien suffisant pour débuter. ;)

Bon courage

Posté