Aller au contenu

ngc 7380 le rgb sous la lune

LGT150

Messages recommandés

Les fêtes de fin d'années approchant avec les réunions de familles et la météo plus qu'aléatoire j'ai choisi de faire le rgb de cette nébuleuse malgré la lune et avec le fort mistral d'y a deux jours .Pour le traitement cela m'a donné beaucoup de mal mais à force de persévérance je suis arrivé à sortir quelque chose :

Voila deux enregistrements diffèrents bmp et png fait ce matin

608497NGC7380MEPFIN.png

778612NGC7380MEPFINAL.png

le png est plus lumineux

495559NGC7380.png

230341NGC7380MEP.png

Modifié par LGT150

Merci à tous effectivement c'est délavé et çà me désolé Jp je viens de voir ta reprise elle est nickel je t'ai envoyé un mp , pour les temps de poses rgb 4x3x300" j'en avais le double mais le mistral m'a fait des bavures alors poubelles.

Éric avec red .63

538347IMG_1467.jpg

Re Lucien,

En voyant ton installation,j'aimerais savoir si tes log ne plantent pas.Car moi sitôt que

mon fil PL1 s'approche trop de l'atik,j'ai guidemaster qui plante.Et cela devient récurent,car

des fils y en a de partout,des fois même je me prends les pieds dedans,c'est pénible.

Jean-Pierre

Cétait le cas , maintenant tout va bien les fils sont scotchés à la colonne et passent ensuite sous la chape, pour l'alim de la monture j'ai récupéré celle d'un disque dur que je connecte directement au secteur de plus la base de la monture est 1.75 hauteur . je te ferai une photo de la colonne .Et si un jour tu viens par ici tu es cordialement invité.

En général 250 jours par an steph mais en ce moment la moyenne baisse ces deux dernières années ,

allez Jp je ne peux pas m'empêcher mais bon sang mes étoiles se sont colorées

495559NGC7380.png

Modifié par LGT150

Salut,

Une belle image... un peu 'dure' je trouve au niveau traitement, mais ta dernière version est bien. Attention à l'équilibre des couleurs au niveau des étoiles.

Si tu veux améliorer tes images brutes, rien de tel que d'acheter une gaine pour passage de câble pour ordi type ikea ou casto de sorte que ca ne pendouille pas...

Ne serait-ce que quand tu as une légère brise malgré ton abri, ca fait bouger un peu le matériel et la qualité des images s'en fait ressentir.

De même quand tu fais ta calibration, au départ tes câbles tirent dans une direction, puis 1h après, la contrainte est dans une autre direction. A moins de calibrer ton autoguidage souvent (ce qui peut etre pénible), je te suggère d'avoir un point d'attache en plus de la gaine.

Pour ma part, j'ai gainé le tout puis ai mis un peu de mou et attaché le tout au pilier en prenant garde que ca ne tire pas les fils quelque soit la position de la monture ou gaine qui s'accroche à un truc lors d'un goto...

Merci pour le conseil des gaines Franck je connais j'en ai installer de la sortie de la chape au bureau et tout est rationalisé il n'y que sur la monture les alim des ccd pendent le reste est scotché au pied de la colonne je voudrais bien l'habiller mais dans ce cas avec la lulu je restreindrai les temps de poses car plus vite en buté, de plus j'attends l'eq6 qui est plus haute que la heq5 pour prendre les gabarits .Ci joint les photos de la toile d'araignée, pour Jean-Pierre.

408057065.jpg

521696067.jpg

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.