Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a toutes et a tous

Je vais surement me lancer mais avant ca je voudrai savoir ce que vous penez de mon choix :

http://www.promo-optique.com/telescopeskywatcher150750blackdiamondneq3motoriseda-p-2424.html?language=fr

Bien sur je ne vous parle pas du site (je verais ou l'acheter plus tard) mais du modele et de la monture.

Pour information, c'est ma premiére acquisition donc pour un commencement.

Merci pour vos futurs avis

Bien cordialement

Posté

dernière information a mon sujet, je souhaiterais qu'il soit le plus polyvalent possible (observations planétaires, et ciel profond)

De plus pourriez vous me conseiller sur les achats complémentaires a ce télescope indispensables.

Bien cordialement

Posté (modifié)
Bonsoir a toutes et a tous

Je vais surement me lancer mais avant ca je voudrai savoir ce que vous penez de mon choix :

http://www.promo-optique.com/telescopeskywatcher150750blackdiamondneq3motoriseda-p-2424.html?language=fr

Rho la vache !

Plus de 600E ramené à plus de 500 !

Tu parles d'une promo :D

Pour info pour ce type de prix et ce diamètre c'est plutôt un Orion Optics avec ses miroirs garantis.

Je me demande si ce genre de fausse promo serait pas du ressort de la répression des fraudes...

Regardes déjà le prix chez La Maison de L'astronomie sans prix barré.

Ensuite le même chez Teleskop Service (270E)

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

Monture équatoriale EQ3.2 stable motorisée DOUBLE AXE avec raquette de commande.

Chère la motorisation...

Modifié par ghim31
Posté
Même pas !

Motorisé AD !

Offre spécial Noel :D

Oh, vu le prix, j'aurais plutôt cru à une offre de StValentin avec vaseline :be:

regarde la ref du produit: [t29b]

et en bas de page:

TROIS VERSIONS :

T 29BRA - Sky-Watcher 150/750 sur EQ3-2 motorisée simple axe, présentation ci-dessus

T 29BS - Sky-Watcher 150/750 sur EQ3-2 non motorisée (Peut recevoir le moteur DA réf. A 754 ou le moteur simple axe réf.A 787)

T 29B - Sky-Watcher 150/750 EQ3-2 motorisée double axe avec raquette de commande

Posté (modifié)
regarde la ref du produit: [t29b]

et en bas de page:

TROIS VERSIONS :

T 29BRA - Sky-Watcher 150/750 sur EQ3-2 motorisée simple axe, présentation ci-dessus

T 29BS - Sky-Watcher 150/750 sur EQ3-2 non motorisée (Peut recevoir le moteur DA réf. A 754 ou le moteur simple axe réf.A 787)

T 29B - Sky-Watcher 150/750 EQ3-2 motorisée double axe avec raquette de commande

Ouaip, mais faut quand même de la préparation H même avec la double motorisation.

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

c'est pas vraiment une affaire en fait...on trouve le meme partout aux environs de 300- 350 €, voire moins en ce moment, et une double motorisation coute moins de 200 € largement donc au final ! Par contre c'et un bon équipement pour débuter si tu ne sais pas trop ce dont tu auras envie par la suite, moins exclusif qu'un dob meme plus gros...

L'avantage d'acheter le 150/750 non motorisé, c'est que ca permet d'etaler les dépenses, de prendre le temps de voir ce dont tu as beoin. et franchement si tu veux une motorisation tu verras vite qu'en AD ca suffit largement et que le cout de la motorisation en DEC peut avantageusement etre mis ailleurs...dans un bon oculaire par exemple !!!!

Modifié par Bison
Posté (modifié)

bienvenue sur le net et les annonces un peu merdique (c'est limite d'être pris pour des cons alors qu'un un click on peux comparer hyper facilement -les comparateurs de prix sont encore plus pourri car sponsorisé par certaines boutiques ...)

prend ton temps , surtout jamais de précipitation , sauf pendant les soldes si déjà repéré

et n'oublie pas de changer le 10mm et les accessoires lors de ton achat

Modifié par basque en balade
Posté
et n'oublie pas de changer le 10mm et les accessoires lors de ton achat

yes ...remplacer la barlow et le 10 plus que moyens tous les deux par un 5 ou 6 mm genre antares ou TMB II, pour le prix du moteur de DEC !

Le pb d'attendre les soldes c'est que c'est APRES Noel et que je sens ( et comme je le comprends..)pitouminou impatient !

En même temps si l'adage habitule se vérifie une fois de plus..il va nous pourrir le ciel pendant toutes les vacances de Noel la !!!:p:be:

Posté

Bonjour, pour ma part je ne comprends pas le rapport entre un 150/750 proposé par pitouminou, et immédiatement derrière un dobson 250 par ghim31, sans la moindre explication, la moindre question sur le choix...:mad:

Pitouminou, passe par la moulinette de Newton, le truc en rouge quand tu arrives sur ce forum, ça permettra de mieux cerner tes attentes ;)

Et si tu aimes les montures équatoriales pour leur facilité de suivi, et leurs coordonnées de pointage, ne te laisse pas influencer par ces amateurs de tas de planches! :D

Et inversement...

Posté

le choix d'un premier instrument n'est jamais évident ......

alors on cogite et on épluche tout ce qu'on peut trouver "d'interessant" sur le net ....

avec le temps , il s'est implanté dans la tête des gens que sur le net on va faire de meilleurs affaires qu'en boutique !!!

oui-oui , ça arrive, on fait parfois de bonnes affaires,

mais avec le développement d'internet, de son accès,

s'est aussi développer de tres belles arnaques comme celle montrée ci-dessus !!!

arnaque ou erreur d'affichage de prix ? on pourrait même se poser la question !

m'enfin :

"promo-optique" à 569€ , et le meme (ou presque) en magasin "la maison de l'astro" à 357€ ??????

il n'y a meme pas à reflechir !!! je prefere faire confiance à un magasin qui existe depuis près de 80ans !!!!!

biensûr il n'y a pas que cette enseigne! c'est juste un exemple et d'autres sont tout aussi sérieuses

m'enfin :)

Posté

Bonjour pitouminou, je suis comme toi débutant je pense, et j'ai acheté très récemment un dobson skywatcher 250, je vais pas te conseiller comme les autres précisemment, mais, le peu que j'ai appris c'est que pour débuter il faut savoir si juste tu veux observer ou plus faire éventuellement des photos, très cher investissement, ce que je voulais dire, juste c'est que j'ai acheté le mien d'occasion, un coup de chance je pense vu qu'il est comme neuf et en plus le vendeur était sur marseille donc pas de frais de livraison finalement j'ai économisé prsque 300 euros, le dobson à lavantage d ela simplicité et de la puissance pour pas cher d'après ce que j'ai compris. Voilà si tu cherche un appareil d'occasion tu peux en trouver moins cher et peut ête pplus performant comme moi parce qu'au début je voulais un 200 de diamètre finalemet je me retrouve avec un 250 pour le prix d'un 200 neuf, voilà l'affaire. Sur ce site il ya des petites annonces mais moi j'ai trouvé sur les petites annonces sur internet, bon coin, pas de pub mais juste une information voilà si ça te parle bonne prospection. Par ailleurs les occasions sont pas toutes les mêmes il faut vérifier etc, le produit etc, quand au choix d'autres vont mieux t'aider que moi. Pour ma part j'ai fais le choix d'un rapport qualité prix en puissance avec le dobson, je pense que j'en ai pour un bon moment avant d'avoir fait le tour du ciel avec ça, bon courage et continuation à toi.

Posté (modifié)

bonjour ,

+1 avec fiontus ....

Il faut bien réfléchir prendre en compte un maximum de conseils avant de se lancer dans un achat .

Outre la moulinette de Newton , que je te recommande également , on demande souvent aux débutants de se rendre dans un club pour pouvoir voir réellement les différents types d'instruments et leurs particularités ...ainsi que leur utilisation au cours d' une soirée ...

entre un goto qui te centre automatiquement l'objet et un dobson ou tu dois trouver et garder dans le champ en " poussant-tournant-tirant" la monture on a deux sensations bien différentes

entre un 150-750 ou l'on ne verra que les deux centres de M 51 et un 400mm où l'on verra tout ...il y a là aussi deux sensations bien différentes ....

entre la Mise en Station d'une monture équatoriale puis l'initialisation du goto d'un coté , et l'installation d'un dobson de l'autre là aussi je pense que c'est à vivre une fois avant de se décider .

idem au niveau du poids et de l'encombrement et du transport .

difficile de t'expliquer plus en avant sur un forum , je pense avec la plus grande conviction qu'il faut vivre ces deux expériences avant de se décider ....

il ya clairement deux écoles , avec des "hermétiques - intégristes" de chaque coté et puis il ya des "vendus" qui mangent à tous les rateliers avec un plaisir non dissimulé à chaque fois ....

Pour en revenir au 150-750 sur EQ3-2 , je trouve que c'est un instrument d'initiation de bon aloi , étant très évolutif , permettant en particulier de débuter l'astrophoto à moindre coût....

Je trouve que c'est un instrument bien conçu ( PO par exemple ) , je précise "évolutif" car on peut lui adjoindre de nombreux accessoires ( viseur polaire , motorisations , kit goto .... ) permettant d'étaler le budget sur plusieurs années et par la même de garder cet instrument longtemps .

En revanche si on est persuadé que l'on ne fera que du visuel ( manque de temps , récalcitrant à l'informatique ....allergie aux cables qui pendouillent ... :be: ) l'option Dobson est à considérer avec attention car pour le même prix tu auras un diamètre plus important et c'est le principal en visuel pur .

Si tu vas sur mon petit site , je te précise que tu ne verras pas du tout la même chose à l'oculaire de ce 150-750 que ce que montrent les photos que je prends avec lui .

L'oeil est bcp moins sensible que les APN et il ya de nombreux traitements informatiques ...

bon courage et rien ne presse ....mieux vaut avoir de l'argent sous le sapin et faire un achat réfléchi en juin que d'avoir un télescope à Noël et ne pas l'utiliser parceque l'on est déçu ....

Gg

Modifié par gglagreg
Posté
bon courage et rien ne presse ....mieux vaut avoir de l'argent sous le sapin et faire un achat réfléchi en juin que d'avoir un télescope à Noël et ne pas l'utiliser parceque l'on est déçu ....

Gg

c'est très certainement l'un des meilleurs conseils que l'on puisse faire avant l'achat d'un instrument ! :)

je me permettrai d'y ajouter ( et on se répète!)

qu'il ne faut pas hésiter à aller passer du temps dans les clubs,

auprès d'autres amateurs pour voir le materiel en action, ( perso ou du club)

de poser des question sur l'utilisation, etc .... :)

Posté

Bonjour a tous

Je tenais tout d'abord a vous remercier pour vos réponses.

Hier soir je suis allé à la maison de l'astronomie à PARIS (Accueil sympas) où le vendeur m'a conseillé le skywatcher 150/750 sur eq03 motorisé

http://www.maison-astronomie.com/instruments-complets-27/telescopes-newton-32/sky-watcher-black-diamond-150750-t29-bs-2004.html

Il m'a dit qu'il fallait compter un budget d'envirron 600€ pour rajouter divers accessoires (lentilles...).

Pour lui, il s'agit d'un bon instrument pour commencer, avec la possibilité de le faire évoluer dans le futur (astrophoto...) et sans doute le plus polyvalent.

C'est pour cela que je permetais de vous demander votre avis quand a cet instrument.

Il va de soit que la pub énoncer dans mon premier message n'était qu'a titre d'info.

Je suis pret a mettre un peu plus pour avoir un bon service, de bons conseils et surtout un SAV plus "concret".

Par contre en plus de ma question initiale, pouvez vous me dire la différence exacte en un 150/750 et un 150/1200? mis a part le poid et la taille, sachant que 70% de mes observations se ferons sous le ciel parisien et 30 % prés d'auxerre. J'ai entendu dire qu'au dela d'un 200, il fallait un trés bon spot pour pouvoir observer mieux qu'un 150, est ce vrai?.

Bien cordialement

Posté

150 c'est le diamètre en mm et le deuxième chiffre c'est la longueur focale du miroir primaire (toujours en mm ) donc 750 mm d'un coté contre 1m20 de l'autre.

comme on observe des objets à l'infini l'image se forme au foyer donc à 750mm du fond du miroir primaire pour l'un et à 1m 20 pour l'autre .

Les deux télescopes ont donc des tubes de longueurs bien différentes . le 150-750 a un tube de 60 cm de long environ alors que l'autre est voisin du mètre : il est plus encombrant et il est plus sensible au vent ....

Tout comme en photo entre un téléobjectif de grande focale et un objectif classique de focale plus modérée , ces deux télescopes donneront des images différentes si on les équipe d'un même oculaire .

Le 150-1200 grossira plus mais avec un champ plus réduit ( comme quand on zoom avec un apn numérique ) alors que le 150-750 grossira moins et aura un champ d'observation plus large .

On peut toujours arriver à grossir plus en prenant des oculaires de focales plus courtes ( il ya des limites ,en pratique il y aura un grossissement limite ) ce qui fait que l'on préfère généralement le modèle 150-750 que l'on juge au final plus polyvalent que le 1200 .

le modèle 1200 s'exprimera mieux en planétaire je pense alors que le 750 est plus désigné pour le ciel profond .

Gg

Posté
Bonjour a tous

Il m'a dit qu'il fallait compter un budget d'envirron 600€ pour rajouter divers accessoires (lentilles...).

Pour lui, il s'agit d'un bon instrument pour commencer, avec la possibilité de le faire évoluer dans le futur (astrophoto...) et sans doute le plus polyvalent.

Je suis pret a mettre un peu plus pour avoir un bon service, de bons conseils et surtout un SAV plus "concret".

Par contre en plus de ma question initiale, pouvez vous me dire la différence exacte en un 150/750 et un 150/1200? mis a part le poid et la taille, sachant que 70% de mes observations se ferons sous le ciel parisien et 30 % prés d'auxerre. J'ai entendu dire qu'au dela d'un 200, il fallait un trés bon spot pour pouvoir observer mieux qu'un 150, est ce vrai?.

Bien cordialement

Bonjour,

Si c'est pour mettre 600E, vaudrait mieux viser un 200/1000 sur eq5 ou SkyviewPro.

Les occulaires ne compensent pas le diamètre et on est mieux loti avec un 200 et ses oculaires fournis qu'avec un 150 suréquipé.

Tu comptes aller de Paris à Auxerres.

Si c'est en train, c'est possible avec un 150/750 bien rangé mais pas avec un 200.

Un 150/750 a un tube plus court, c'est préférable sur une monture.

Si le 150/1200 t'intéresse, mieux vaut alors le prendre en dobson.

La double motorisation ne sert à rien.

Prends ton scope sans moteurs.

Plus tard, si le suivi à molette te dérange, tu pourras toujours ajouter un simple moteur AD à 70E. Ca peut attendre :)

Ne négliges pas la partie transport.

C'est dommage d'avoir un scope qui ne sort pas.

Ton trajet Paris Auxerre doit faire partie des contraintes de choix.

Bon ciel

Bon ciel

Posté

Leimury, bonjour, concernant le transport, je le fais en train.

A ce moment quel est le tarif honnete pour un 150/750? ou pour un 200/1200?

La qualitee d'observation sera t-elle vraiment meilleur?

Je suis effectivement comme toi partisant d'apprendre, donc la monture motorisée pour plus tard.

Pour la marque skuwatcher, est ce une bonne marque?

Bien cordialement

Posté

Bonjour,

Pour un 150, tu as cette offre à 270 pour un Skywatcher

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2686_Skywatcher-Explorer-150P---150-750mm-Newton-Teleskop---NEQ3.html

270E, c'est neuf vendu au prix occase (c'est bien un Skywatcher, pas un pseudo 150 à la Omegon de mes :censuré:).

Pour un 200/1000, tu as le Orion 200/1000 sur Skyview pro pour 560E

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR027

Entre un 150 avec plein de trucs et de machins et un 200 sans rien, prends plutôt le 200.

C'est le diamètre qui donne la vue et on a déjà de quoi faire avec ce qui est fourni.

Bon ciel

Posté

+1 pour leimury prend plutôt un 200 qu'un 150 suréquipé le reste pourra s'acheter plus tard alors que le tube tu ne pourra pas l'agrandir lui...

Vu ton budget dirige toi sur un 200 skywatcher ou orion c'est e que je pense faire d'ici peu.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.