Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il vaut mieux Skywatcher que Orion je pense. Je possède un SW 150/750 et il est vraiment super, rien à dire. La monture doit permettre la photo.

Posté
Merci pour cette info, par contre la marque orion est-elle bonne? la monture vendu avec ce telescope permettra t-elle la photo?

Très bien Orion :)

Vas faire un tour sur les disqcussions ouvertes par un certain Chonum.

Tu y verras le test d'un miroir de 150/750 QSkywatcher, d'un Celestron OMNI 150 et d'un Orion starblast de 114.

Le Starblast a une très belle forme et un très bel état de surface.

Pour le Skywatcher et le Celestron, je préfère me taire.

La photo lunaire ou planétaire: finger in the noze

Avec une bonne mise en station tu peux aborder le CP avec des poses de l'ordre de la minute.

Bon ciel

Posté

Desole leimury mais je suis completement perdu... Enfin décidé a partir sur un 150/750, l'on me parle du 150/1200, puis on revien sur le 150/750, puis pour quasi le meme prix pourquoi pas le 200/1000, mais le starblast de 114 peut etre vraiment cool...

Desole mais je suis largué :)

J'aimerai pouvoir observer des planetes et ciel profond, , mes spots seront 70% romainville(pres de paris risque frequent de polution) et 30 % a cote d'auxerre bien meilleur, j'aurai un jardin sur romainville donc pas de soucis de transport et pour auxerre cela se fera en voiture, j'aimerai ne pas dépasser les 600€ dans un premier temps, la moulinette me parle de newton sur monture eq, je voudrais pouvoir faire de la photo dans le futur,pouvoir rajouter un moteur voir du goto, et le plus important je débute, de plus, trouvant "le telescope objet" tres beau il restera en bonne place dans mon salon donc aussi dans un but de décoration (pas seulement :) )

Dans ces idées que pouvez vous me conseiller? qui correspondrait au plus prés de mes attentes (marque, monture, taille) et accessoires quasi obligatoire

Merci de m'aider au maximum, s'il vous plait, grand merci

Posté
Desole leimury mais je suis completement perdu... Enfin décidé a partir sur un 150/750, l'on me parle du 150/1200, puis on revien sur le 150/750, puis pour quasi le meme prix pourquoi pas le 200/1000, mais le starblast de 114 peut etre vraiment cool...

J'aimerai pouvoir observer des planetes et ciel profond, , mes spots seront 70% romainville(pres de paris risque frequent de polution) et 30 % a cote d'auxerre bien meilleur, j'aurai un jardin sur romainville donc pas de soucis de transport et pour auxerre cela se fera en voiture, j'aimerai ne pas dépasser les 600€ dans un premier temps, la moulinette me parle de newton sur monture eq, je voudrais pouvoir faire de la photo dans le futur,pouvoir rajouter un moteur voir du goto, et le plus important je débute, de plus, trouvant "le telescope objet" tres beau il restera en bonne place dans mon salon donc aussi dans un but de décoration (pas seulement :) )

Dans ces idées que pouvez vous me conseiller? qui correspondrait au plus prés de mes attentes (marque, monture, taille) et accessoires quasi obligatoire

Merci de m'aider au maximum, s'il vous plait, grand merci

Pour ce qui concerne le choix de matériel, reviens sur le message N° 28 de Leimury.

Un 150/750 skywatcher sur Eq3 est proposé à 270 € (chez T. Exp.). Il semble difficile, actuellement, de trouver un meilleur rapport qualité/prix.

Puisque ton budget de départ est plus élevé, le choix d'un diamètre supérieur (200/1000) est, effectivement, séduisant.

En observation, le diamètre est un élément primordial.

L'orion 200/1000 sur monture SkyViewPro (à 560 € chez O. Unt.) est, dans cette dimension, un excellent choix.

Dans les 2 cas, ces instruments sont évolutifs et devraient te donner pleine satisfaction.

Le matériel Orion est produit par les mêmes usines que celui de Skywatcher.

Posté

Bonjour,

Je t'ai reparlé des 150 et j'ai mentionné le starblast à propos d'optique.

On a beau dire, sous traitant n'est pas marque et personne ne pourra jamais te citer de sources à propos de l'égalité comme authentique bruit qui court.

A mon avis Syntha s'occupe surtout de méca avec des araignées, PO, montures... qui sont les mêmes pour tous.

Pour l'optique, les tests de Chonum montrent tout de même kekchose.

Les specs Orion avec du diffraction limited aussi.

Vaut il mieux un 200 Orion ou Skywatcher ?

D'après moi Orion est meilleur.

Relis bien, je mentionais des tests optiques et je ne revenais pas sur la question du choix.

Vu ton budget, mieux vaudrait prendre un 200 non motorisé et sans te soucier d'accessoires.

Bon ciel

Posté

salut

comme te le conseille, leimury et quelques autres, prend un 200/1000 sur sky view pro, ou un 200/1000 sw, sur eq5, sa sort du meme endroit.

plus de diametre mieux c'est, par contre pour c'est deux monture ci dessus, ne leur demande pas des miracles en astrophoto.

Posté

Si ton choix se porte sur un 200, l'orion sur SkyViewPro est, à mon sens, à privilégier en raison d'une utilisation meilleure en "manuel" (grands cercles de coordonnés) de la monture.

En astrophoto, avec un 200, la SVP et l'Eq 5 verront leur limite atteinte et seront "très justes".

Posté

Merci de vos réponses qui m'ont grandement éclaire, je pense que mon choix va aller sur un 200/1000 orion, merci pour toutes ces informations et surtout d'avoir pris le temps de bien m'expliquer. merci a tous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.