Aller au contenu

La semaine de l'horreur.

Rafher06

Messages recommandés

Posté

J’espère être dans la bonne rubrique.

Les vacances tant attendues sont là. Trois semaines dont la première réservé a l’astro-photo ainsi qu’a divers bricolages dont le premier sera la finalisation de la :

(Réalisé)

Ensuite un monopode télescopique, un abri en toile pour laisser le matériel la nuit et rester au chaud et enfin divers rangement pour le transport du matériel astro et photo.

Le rangement de l’Orion 203/1000 étant solutionné, (sac de golf modifié, a roulettes pour 80 euros), il reste celui de la SW 80 ED, monture Sirius et trépied Berlebach.

Mon observation sera faite à partir de Breil sur Roya, maison de campagne prêtée par mon frère.

Au départ il était question de prendre le trépied Berlebach, la 80 ED, et quelques accessoires astro photo sur la moto, l’stricte nécessaire quoi ! Et puis Madame, qui commence : et si tu prenais ceci ou cela, tu pourrais finir et on aurait moins de choses au milieu, moins de bricolages en cours, moins de trépieds etc.

Nous voila donc partis le dimanche 12/12/2010 après 16 heures, heure de fin de ma dernière journée de travail la voiture remplie, coffre et sièges arrière. (Peugeot 3008) pour deux heures de route, dépose du matériel et retour maison, encore deux heures de route.

Lundi matin, encore quelques bricoles dans le top casse plus sacs à dos et retour a Breil.

Ma première journée se passe tranquillement à déballer le matériel, regarder de quel coté le ciel sera le plus vaste etc. Installation du trépied, de la monture, de la 80ED, vérification de la charge du Booster, du PC et puis vous savez toutes ces choses qu’il faut installer…le câblage…

Il est environ 21 heures quand je me décide a sortir bien couvert (3°) le ciel commence a me donner un très beau spectacle, en petit amateur débutant que je suis-je reste ébloui par toutes ces étoiles que j’ai rarement l’occasion d’admirer a partir de mon site habituelle, Beausoleil, plutôt encombre ces derniers temps par des nuages ou la pollution lumineuse de Monaco, juste devant moi a env. 1km a vol d’oiseau. J’allume le pc, et je commence a brancher tous ces câbles dont vous savez qu’on a besoin pour un bon suivi etc., et là, l’horreur, le câble, rj45, pour brancher la raquette de la Sirius, n’est plus là, enfin si,

mais la prise rj45, de mon câble elle n’est plus là, mon câble de 20 mts, réalisé par moi, avec amour, sous gaine avec tous les autres câbles, tous entre 20 et 25 mètres. Je me retourne furieux et je regarde ces 4 paires d’yeux qui guettent le moindre de mes mouvements, et je crie, qui a fait cela !, qui c’est permis de toucher des choses qui ne lui appartiennent pas ! Une petite patte fait un geste en avant, donnant un petit coup sur quelque chose de blanc et de plastique vêtue, ma tête, enfin, celle de ma rj45 manquante.

Tranché a coup de petites dents félines d’un de ses 4 chats, 6 mois, qu’on mon frère vient nourrir 2 fois par semaine car il sont nées ici, sous la terrasse.

Je rentre en courant, je regarde dans mes affaires voir si par hasard en autre câble ne serait pas tombé dans un des sacs, par hasard seulement car parfois des choses tombent, oui, ce souvent le contraire, les choses tombent a l’extérieur des sacs, pas a l’intérieur.

Rien, rien pour me dépanner et en plus la connexion internet n’est pas encore dispo, elle devait arriver, mais toujours rien, je ne peut même pas me connecter sur Webastro pour crier au secours, quelqu’un a peut-être une solution dans ces cas là, je sais pas moi, dénuder les fils sur le long câble, repérer ceux de la prise et les rentrer un a un sur la prise Sirius, j’en sais rien…attacher des épingles sur chaque fil pour faire la connexion, j’en sais rien, des épingles a la campagne, sous la motte de foin.

Je me résigne donc, moi qui comptait sur cette semaine pour essayer d’apprendre a trouver des objets dans le ciel, de guider ma lunette vers tel ou autre planète, amas etc., je serais obligé de me contenter de quelques photos simples, de plus ou moins de longues poses.

Vendredi 17, je redescends vers la civilisation, nos projets pour la semaine ont changé, Madame fini sont travail le 23 donc je pourrais remonter du 20 au 23 à 14 heures, et ensuite les fêtes de Noël passé avec la famille on remontera tous les deux. Peut être même avec l’Orion 203/1000.

Prévoir plusieurs prises rj45, les pinces, et du câble en plus, au cas où.

A très bientôt, pour la suite de la semaine de l’horreur. Au moment ou j’écris ces lignes, la connexion internet est opérationnelle.

Posté

Bonjour Rafher :)

J’espère être dans la bonne rubrique.

Oui, on va bien la laisser ici cette discussion :be:

Il y a des fois où ça vous dégoute de faire de l'astro :(

Je me résigne donc, moi qui comptait sur cette semaine pour essayer d’apprendre a trouver des objets dans le ciel, de guider ma lunette vers tel ou autre planète, amas etc., je serais obligé de me contenter de quelques photos simples, de plus ou moins de longues poses.

Et tu ne pouvais pas faire tout simplement du visuel sans utiliser ton moteur :?:

Elles sont belles tes photos, surtout celle de la constellation d'Orion :wub:

Au plaisir de te lire :)

Invité Scopy
Posté
Le rangement de l’Orion 203/1000 étant solutionné, (sac de golf modifié, a roulettes pour 80 euros)

Voilà une bonne idée !!

Mon observation sera faite à partir de Breil sur Roya
Site magnifique où j'ai eu la chance de passer une semaine l'année dernière !
Tranché a coup de petites dents félines (...)
Aïe :b: !
Sans se résigner, et simplement à l'oeil nu, le ciel de Breil est tout simplement merveilleux (j'avais d'ailleurs rédigé un court croa suite à ce séjour )!

Les chatons sont mignons mais parfois hum ... un peu trop joueurs :be: !!

A très bientôt pour la suite de ton récit et bravo pour tes photos !

Posté

Merci Scopy et Dédé.

Et tu ne pouvais pas faire tout simplement du visuel sans utiliser ton moteur

Oui, le visuel va avec les photos sauf que c’est encore plus beau et que cela il n’y a que moi qui gardera ce souvenir.

Site magnifique où j'ai eu la chance de passer une semaine l'année dernière !

Sans se résigner, et simplement à l'œil nu, le ciel de Breil est tout simplement merveilleux

(j'avais d'ailleurs rédigé un court croa suite à ce séjour )!

C’est vrai que le ciel de Breil est merveilleux, pas de pollution, pas de lampadaires, pas d’stade de foot…

En tout cas j’ai lu ton croa, que je trouve formidablement raconté.

Je ne connaissais pas la rubrique CROA, que je viens de découvrir en cherchant ou placer ma semaine de l’horreur.

J’ai de la lecture pour les jours à venir, enfin, dès qu’un incident m’empêchera de mettre mon nez dehors.

Posté
Rien, rien pour me dépanner et en plus la connexion internet n’est pas encore dispo, elle devait arriver, mais toujours rien, je ne peut même pas me connecter sur Webastro pour crier au secours

Un bonheur aussi, être là, seul avec le ciel!

Aucune communication, à part celle d'en haut.

Patte.

Posté

Bonjour, c'est très juste. Il est vrai que malgré que la distance ne soit pas énorme entre mon domicile et Breil sur Roya, le dépaysement est total, de quoi te reposer et oublier le bruit de la ville et autres. Et le soir, regardant le ciel, tu prends le reste.

Ma deuxième semaine; enfin quatre jours, car il faut descendre vers la civilisation et fêter Noël avec les proches, n'a pas été, du coté des observations et de la pratique en général de l'astro, très intéressante.

Pluie, pluie et pluie, nuages et pluie.

(Faut pas trop ce plaindre, car pour certains c'est neige matin, midi et soir.)

C'est plutôt la semaine dédiée à divers bricolages. Je posterai cela plus tard dans la rubrique Brico.

Du 26 au 31 retour la haut. A bientôt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.