Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Voilà, je passe par la case présentation.

Je m’appelle Aura, je suis de Roumanie, Bucarest.

Passionnée par l'astronomie comme vous, j'aimerais partager mes petites expériences de'astronom amnateur, débutante avec vous sur ce forum que je trouve fort sympathique.

L'astronomie ...grande passion et pas seulement pour les hommes ..mais aussi pour les femmes ;) ! Ma passion a commencé lorsque j'ai réçu cadeau une carte du Ciel...(ça c'est passé avec 5 ans avant).

Autres passions: le jardinage, photografie, peinture, hand made, bricolage,histoire.....

Je trouve votre forum très bien, plein de bons conseils c'est pourquoi je compte sur vous pour enricher mes connaissances en astronomie..sur le Universe! et biensûr, moi à mon tour, j'essayerai apporter ma modeste contribution.

Comme matériel, j’ai Dobson, 200 mm, f =1200 mm, Newton 150 mm, f/8; Lunette 80 mm homemade, f/d=11.

Bon, je m'arrête. Les présentations, c'est pas vraiment mon fort, donc je ne sais plus trop quoi dire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, en attendant, vous aurez l'occasion de mieux faire connaissance avec moi, au fil du temps et des sujets sur le forum...

Merci à vous et à bientôt!

p.s. Excusez-moi pour les erreures de langue..le français n'est ma langue native.

voilà, vous savez tout

Amitiés,

Aura

Modifié par Aura
Posté

Bienvenue ici Aura

Autres passions: le jardinage, photografie, peinture, hand made, bricolage,histoire.....

On attend donc tes dessins astonomiques !!

p.s. Excusez-moi pour les erreures de langue..le français n'est ma langue native.

Ton français est excellent ;)

Posté

Bonjour Aura, l'amoureuse des étoiles depuis la Roumanie, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je trouve que tu te débrouilles très bien en français, je t'adresse toutes mes félicitations !… :) :) :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)

Re bonjour,

Je vous remercie pour cet accueil chaleureux.

Pour mon français, j'aime bien votre langue...mais j'ai encore des difficultés pour m'exprimer correctement...c'est pourquoi, lorsque j'écris sur un forum français ..c'est pour apprendre quelchose du domaine du forum , puis, de cette façone, en écrivant souvent en cette langue, j'améliore mon français, j'enriche mon vocabulaire. De plus, je suis prof débutante , j'enseigne le français, mais mes élèves ne sont pas interessés de cette langue...:be:

Exemple, par le plaisir pour les plantes et par le désir d'ameliorer mon français, malgré que je ne suis pas douée en info, j'ai réalisé un forum francophone sur les plantes.

Je ne voudrais pas abuser de votre forum , pour faire publicité, si je le fais connu ici c'est que pour vous montrer ce que a fait ma passion pour le français. N’hésitez pas à être critique . Si ça dérange, l'admin peut supprimer le lien.Merci d’avance à ceux qui visiterons !

http://doigtsvertsjardin.forumgratuit.fr/forum.htm

revenons à nos moutons !

pour les peintures, dessins astronomique, je n'ai pas essayé encore, mais pourquoi non ?? ;) voilà, Nunky, tu m'as donné une bonne idée.

Maintenant je ferai un tour du forum, puis je participerai avec mes expériences.

En espérant de nombreux échanges fructueux, je vous dise... à bientôt!:)

Bon, si Roger m'a nomméi ainsi, je fini ce message de cette façone :

Astronomiquent,

l'amoureuse des étoiles :rolleyes:

Modifié par Aura
Posté

Bonjour Aura

Sois la bienvenue sur le forum.

Tu es déjà bien équipée pour satisfaire ta passion.

Surtout, ne pas hésiter à nous faire part de tes résultats d'observation, ta maîtrise de la langue française est meilleure que celle de nombre d'intervenants du forum.

Posté

Salut Aura de Bucarest et la bienvenue sur le forum! Tu as déjà pas mal de matériel astronomique pour une débutante!! J'ai donc bien hâte de lire tes comptes rendus d'observation et d'être à ta disposition si je parviens moi aussi à répondre à d'éventuelles questions. Mes amitiés du lointain Québec!! Et félicitations pour ton français écrit, c'est déjà très bien!! Ou l'as tu appris, à l'ILCF de Neuchâtel?

Posté
ta maîtrise de la langue française est meilleure que celle de nombre d'intervenants du forum.

Tu y vas un peu fort non ? :o il y a du " pas bon " sur le forum, mais de là à dire "nombre d'intervenants", il y a une marge ...

Aura, je te souhaite la bienvenue parmi nous ... je ne suis pas bien galant comme bonhomme, donc je vais faire une petite correction de texte sur tes interventions ici. Ton niveau de français est bon, cependant il y a quelques erreurs ... quelques mauvaises tournures de phrase. J'en ai peut être raté d'ailleurs ...

Voici tes textes :

j'aimerais partager mes petites expériences de'astronome amnateur (pas de "n"), débutante avec vous sur ce forum que je trouve fort sympathique.

L'astronomie ...grande passion et pas seulement pour les hommes ..mais aussi pour les femmes ! Ma passion a commencé lorsque j'ai réçu ença c'est passé avec 5 ans avant) (c'était il y a 5 ans).

Autres passions: le jardinage, photografie (photographie), peinture, hand made, bricolage,histoire.....

Je trouve votre forum très bien, plein de bons conseils c'est pourquoi je compte sur vous pour enricher (enrichir) mes connaissances en astronomie..sur le Universe (l'univers)! et biensûr,(bien sûr) moi à mon tour, j'essayerai apporter (j'essaierai d'apporter ... mais on peut aussi dire j'essayerai il me semble) ma modeste contribution.

Comme matériel, j’ai Dobson, 200 mm, f =1200 mm, Newton 150 mm, f/8; Lunette 80 mm homemade (c'est correct, mais en français = "fait maison" ;)), f/d=11.

cadeau une carte du Ciel...(

p.s. Excusez-moi pour les erreures (erreurs) de langue..le français n'est ma langue native.(on dira plutôt : n'est pas ma langue maternelle)

voilà, vous savez tout

c'est pourquoi, lorsque j'écris sur un forum français ..c'est pour apprendre quelchose (quelque chose) du domaine du forum , puis, de cette façone, (façon) en écrivant souvent en cette langue, j'améliore mon français, j'enriche (j'enrichis)mon vocabulaire. De plus, je suis prof débutante , j'enseigne le français, mais mes élèves ne sont pas interessés de cette langue... (par cette langue)

Exemple, par le plaisir pour les plantes et par le désir d'ameliorer mon français, malgré que ("malgré que" n'existe pas, mais tout le monde fait la faute :D... on peut dire "même si" à la place) je ne suis pas douée en info, j'ai réalisé un forum francophone sur les plantes.

Je ne voudrais pas abuser de votre forum , pour faire publicité, si je le fais connu (connaitre) ici c'est que pour vous montrer ce que a fait ma passion pour le français.

pour les peintures, dessins astronomiques, je n'ai pas essayé encore, mais pourquoi non (pas) ?? ;) voilà, Nunky, tu m'as donné une bonne idée.

Maintenant je ferai un tour du forum, puis je participerai avec mes expériences.

En espérant de nombreux échanges fructueux, je vous dise...(dis) à bientôt!

Voilà ... je pense m'être fait une copine de plus grâce à ce post ... et même des copains ... :D

Ne te vexe pas pour ça, on fait tous des erreurs, mais si on ne te dit rien, tu progresseras moins vite.

Content de te compter parmi nous en tous cas, j'espère que le ciel vers Bucarest n'est pas trop mauvais !!!

A++ sur le fofo :rolleyes:

Posté

Bonsoir à tous,

Merci encore de ce bon accueil.

Super, biensûr que je ne me sens pas vexée, tu as raison " si on ne te dit rien, tu progresseras moins vite " ;)

Oh, tu auras pleine de textes à corriger :be:

Merci.

Aura

Posté
Super, biensûr que je ne me sens pas vexée, tu as raison " si on ne te dit rien, tu progresseras moins vite "

Oh, tu auras pleine de textes à corriger

:be:

J'ai oublié de dire que ton prénom était vraiment très beau, même si une aura en français est une lumière que dégage une personne ... ce qui pose problème pour les observations nocturnes ... heureusement, je fais beaucoup de solaire !

Au plaisir. :cool:

Posté (modifié)
Tu y vas un peu fort non ? :o il y a du " pas bon " sur le forum, mais de là à dire "nombre d'intervenants", il y a une marge ...

Voilà ... je pense m'être fait une copine de plus grâce à ce post ... et même des copains ... :D

Bonsoir Super

Une digression sur le sujet est inopportune dans ce message de présentation.

Donc, une rapide réponse : le terme "nombre de" est employé dans le sens de "plusieurs", et je ne crois pas être dans l'erreur quant à ma remarque.

Je ne me considère en aucun cas comme "attaqué" par ton commentaire,

puisqu'exprimant une opinion personnelle, j'estime naturel que chacun puisse présenter la sienne :).

Modifié par staffy
Posté

Bienvenue sur le forum Aura :)

L'astronomie ...grande passion et pas seulement pour les hommes ..mais aussi pour les femmes ;)
Tu as bien raison... et tu trouveras quelques femmes sur ce forum... dont moi... Cependant, nous ne sommes pas très nombreuses :cry:

Ravie d'accueillir un nouveau membre féminin ;)

Posté

Merci encore à vous tous.

Rigel33, je suis très enchantée de te connaitre et de trouver quelques femmes sur ce forum, pas nombreuses mais très passionées, non ?:be:J'observe que tu as >2000 messages...donc, si tu as resté ici et tu as participé si intensement...c'est clair...ça signifie que ta passion est graaaaande.....:) bravo à toi !

Aura

Posté

Bon, bon...vous voudriez m'intimider, mais c'est pas facile à réussir ça :cool:

Oui, le ciel de Bucarest permet beaucoup d'observations belles et pendant de la journée et pendant de la nuit ;)

Premierement, je suis ici pour apprendre, mais j'essayerai apporter et ma petite contribution.:)

Ces jours j'ai photographié l'Orion, je cherche la rubrique appropiée pour vous montrer la photo.

Bonne journée à tous et à plus, sur le fofo...;) ("fofo"..mot appris ici:rolleyes:)

Aura

Posté

Merci pour ta suggestion, Vevere46. Je viens de poster la rubrique "Observations". J'espère que c'est la bonne rubrique..car c'est plutôt une observation, de plus...je n'ai pas des photos excellentes....

Aura

Posté

N'hésite pas à poster tes photos car tu recevras ainsi de précieux conseils qui te permettront de progresser....

Moi-même j'ai fait d'énormes progrès depuis mes débuts en astrophotos... ;)

Posté

Rigel, mon appareil est très modeste....mais bon, j'ai fait quelques photos et au parcours du temps je les présenterai dans les rubriques appropiées, c'est promis. ;)

Aura

Posté

Bonjour et bienvenu (un peu en retard) Aura,

Il me semble que tu devrais changer les droits sur ton forum car on peut poster des messages sans être enregistré dessus, ce qui peut amener à quelques déconvenues :p

Ça n'est qu'une suggestion !

Bonnes observations

Posté

Bonjour Aura et bienvenue sur le forum!!

Pour ton Français c'est tout de même très correcte.n'hésites pas à nous faire partager ta passion.Ton télescope est peut être modeste mais je suppose qu'il y a moins d'éclairage public que par chez nous et çà compte beaucoup à l'oculaire.

Posté

Sois la bienvenue ici Aura ! :)

Yes, une femme de plus sur Webastro, c'est très bien !

Même remarque que Nunky, tes qualités en peinture peuvent être appliquées en astro ;). Nous en sommes friands !

Et bravo pour ton bon français, chapeau.

Posté
Re bonjour,

Je vous remercie pour cet accueil chaleureux.

Pour mon français, j'aime bien votre langue...mais j'ai encore des difficultés pour m'exprimer correctement...c'est pourquoi, lorsque j'écris sur un forum français ..c'est pour apprendre quelchose du domaine du forum , puis, de cette façone, en écrivant souvent en cette langue, j'améliore mon français, j'enriche mon vocabulaire.

Hum tu écris bien mieux que nombre d'inscrits dont le français est la langue native et qui feraient bien de s'inspirer de ton exemple ! ;)

Sans parler de cette plaie actuelle, le langage SMS !

Bienvenue à toi. :)

Albéric

Posté (modifié)
Bonjour Aura et bienvenue sur le forum!!

Pour ton Français c'est tout de même très correcte.n'hésites pas à nous faire partager ta passion.Ton télescope est peut être modeste mais je suppose qu'il y a moins d'éclairage public que par chez nous et çà compte beaucoup à l'oculaire.

Bonjour à tous,

Mon télescope n'est pas si...modeste, ;)lorsque j'ai dit dit que c'est modeste..je disais de mon appareil photo...:be:

alors, pas un télescope jouet :mad:

Clev, oui tu as raison..je suis consciente que j'ai lassé le libre accès aux messages, d'écrire des messages tout le monde sans être enregistré..car le forum est encore au début...et j'espère attirer ainsi le public :rolleyes: venir..regarder...et rester....mais ça c'est seulement pour un temps...puis je laissé la fonction d'écrire des messages seulement pour les membres...jusqu'au présent pas de spam et des injures...:be:

Merci encore pour votre accueil...cependentant je ne me sens plus nouvelle...;)

tutu, dans quelques minutes je posterai une photo avec mon "jouet" :cool:

Aura

Modifié par Aura

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.