Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je viens de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir me perfectionner en astronomie.

en effet j'ai décidé de me lancer dans l'observation des planètes et pour cela j'aimerai avoir des conseils sur le matériel a acheter.mon budget est d'environ 200euros(étant débutant je ne veux pas acheter du matériel trop onéreux)

je serai très heureux si vous pouvez me faire profiter de votre expérience.

en vous remerciant.

Posté

Bonjour Trebor, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

N'étant point un "astronome amateur" mais un simple "amateur d'astronomie" je ne puis hélas pas te faire profiter de mon expérience. :(

Mais, soit patient, sur ce forum il y a 99% d'astronomes amateurs qui se feront un plaisir de te faire connaître leur avis sur un instrument correct valant environ 200 €. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour Trebor et bienvenue parmi nous sur ce forum! Comme je vis au Québec, je ne peux te conseiller sur le prix d'un instrument en France et vendu en Euros... Mais à mon avis, il va y avoir très vite quelqu'un qui répondra à ta question certainement. Sans doute une petite lunette ou un petit télescope. Si ce n'est pas pour la photographie (vu ton budget), tu n'auras pas besoin d'une monture équatoriale. Donc, tu devrais trouver de quoi débuter sans problème! A plus tard de tes nouvelles alors!

Posté
je viens de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir me perfectionner en astronomie.

en effet j'ai décidé de me lancer dans l'observation des planètes et pour cela j'aimerai avoir des conseils sur le matériel a acheter.mon budget est d'environ 200euros(étant débutant je ne veux pas acheter du matériel trop onéreux)

je serai très heureux si vous pouvez me faire profiter de votre expérience.

en vous remerciant.

Bonjour Trebor, sois le bienvenu.

Pour obtenir un maximum de renseignements concernant ton achat futur, pose tes questions dans la rubrique "support débutants".

Posté