Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je viens de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir me perfectionner en astronomie.

en effet j'ai décidé de me lancer dans l'observation des planètes et pour cela j'aimerai avoir des conseils sur le matériel a acheter.mon budget est d'environ 200euros(étant débutant je ne veux pas acheter du matériel trop onéreux)

je serai très heureux si vous pouvez me faire profiter de votre expérience.

en vous remerciant.

Posté

Bonjour Trebor, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

N'étant point un "astronome amateur" mais un simple "amateur d'astronomie" je ne puis hélas pas te faire profiter de mon expérience. :(

Mais, soit patient, sur ce forum il y a 99% d'astronomes amateurs qui se feront un plaisir de te faire connaître leur avis sur un instrument correct valant environ 200 €. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour Trebor et bienvenue parmi nous sur ce forum! Comme je vis au Québec, je ne peux te conseiller sur le prix d'un instrument en France et vendu en Euros... Mais à mon avis, il va y avoir très vite quelqu'un qui répondra à ta question certainement. Sans doute une petite lunette ou un petit télescope. Si ce n'est pas pour la photographie (vu ton budget), tu n'auras pas besoin d'une monture équatoriale. Donc, tu devrais trouver de quoi débuter sans problème! A plus tard de tes nouvelles alors!

Posté
je viens de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir me perfectionner en astronomie.

en effet j'ai décidé de me lancer dans l'observation des planètes et pour cela j'aimerai avoir des conseils sur le matériel a acheter.mon budget est d'environ 200euros(étant débutant je ne veux pas acheter du matériel trop onéreux)

je serai très heureux si vous pouvez me faire profiter de votre expérience.

en vous remerciant.

Bonjour Trebor, sois le bienvenu.

Pour obtenir un maximum de renseignements concernant ton achat futur, pose tes questions dans la rubrique "support débutants".

Posté

Salut Trebor et bienvenue parmi nous ! une mine d'infos ce forum pour qui se donne la peine de chercher ;)

pose tes questions dans la rubrique "support débutants".

Avant de poser tes questions, utilise la fonction "recherche" ou parcours tout simplement la section débutant, la question du 1er téléscope est une question récurente, il y a déjà pratiquement toutes les réponses qu'il te faut sans avoir à poser une question :rolleyes: ... l'est pas belle la vie ?

les premières lignes sont faites pour toi : http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=47

bon surf et à ++ sur les pages du fofo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.