Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerais tenter de faire une collimation mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire.

Il parait qu'il faut faire une collimation ou du moins vérifier si c'est nécessaire car il pourrait être déréglé lors de la livraison mais je ne suis sorti que 2 fois (donc j'ai fait des déplacements en voiture comme je n'ai pas de jardin) et je me déplace souvent.

J'ai lu pas mal de chose mais ce n'est vraiment pas facile de tout comprendre parce que je débute.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=65897&highlight=collimation+skywatcher+130%2F900

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=217

Je ne sais pas vraiment par où commencer pour vérifier l'alignement des optiques (j'espère que c'est bien la première étape à effectuer si j'ai bien compris) avant l'alignement sur une étoile. Et le temps actuellemnt ne me permet pas de faire une collimation en extérieur.

Je vous décris ce que je vois:

1) en regarder dans le porte oculaire PO, je vois une croix (je crois que c'est ce qu'on appelle l'araignée) et un rond au milieu de celle-ci où je vois mon oeil et à l'extérieur du rond je vois une image plus floue que celle de l'oeil.

2) en regardant dans l'ouverture du tube, on a la croix et sur celle-ci, il y a le miroir secondaire (je suppose, c'est comme un tube coupé en biais), je perçois les 3 clips du miroir principal (au fond du tube) que ce soit dans l'ouverture du tube ou à partir de la vue PO. En me concentrant pour voir le rond au fond du miroir principal (à partir de l'ouverture et en me positionnant à 1 m), j'ai l'impression que ça forme n'est pas vraiment rond mais ressemble plutôt à un citron.

Pour l'instant, je ne sais pas quoi faire d'autre mais j'ai l'impression que c'est aligné sans vraiment savoir pourquoi.:rolleyes:

En vous remerciant de pouvoir m'aider si vous avez le temps

Posté