Aller au contenu

Petite Jupi au 150/750 OO à la PL1M

IIIIIKK

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de quelques conseils pour l'imagerie planétaire.

Tout d'abord, je voudrais savoir si un filtre anti-IR est indispensable ? J'ai lu que pour Mars oui mais pour Jupi, il y a tous les avis.

Deuxièmement, j'utilise une powermate X5 mais est-ce suffisant ?

Voilà l'image :

attachment.php?attachmentid=14735&stc=1&d=1292701589

C'est très turbulant ce soir, il y a 2000 images empilée environ, traitement sous registax.

Jupi.jpg.ec7078cbb69f5f1f4fce4cd6b94cf76b.jpg

Posté

Salut!

Sympa cette image de Jupi pour un essai! ça va cartoner d'ici quelques temps!

Pour le filtre anti Ir, je l'utilise pour chaque objet, que ce soit jupi, la lune ou autre.Ce qu'il faut savoir , c'est que le filtre Ir retire une partie de l'infrarouge qui ne se focalise pas au même plan que les autres longeurs d'onde sur le capteur de la caméra.

Pour la barlow, le grossissement est bien dosé, tu arrive à F/D=25 ;)

+++

Mix ;)

Posté

Pour les filtres, indispensables, tu as au choix soit : ;)

- IR/UV-cut,

- Ir pass,

- Rouge,

- Orange voir jaune

Après tu as aussi les filtres RVB pour faire de la trichro .

Albéric

Posté
L'image a t'elle été cropé?

Non pas de crop, j'enregistre comme ça pour que le débit d'image soit conséquent (elle tourne vite la grosse). Mais un crop est fait par le logiciel avant l'aquisition.

Vous êtes tous donc unanime, fitre IR-cut. Pour le RVB, on verra plus tard, c'est cher et j'ai pas mal à apprendre avant ça !

Merci en tout cas

Posté

Ouaip, elle est pas mal du tout. Peut-être un peu surex à l'acquisition ?

2000 images empilées, ça me paraît aussi beaucoup ; dans le tas, il doit y en avoir des pas terribles (trop affectées par la turbulence)... Peut-être qu'en réduisant à 800, tu devrais gagner en résolution. A tester.

A+

Posté

Bonsoir les gens !

Petite question pratique... J'ai remarqué que les vidéos faisaient très vite dans les 2Go (si j'utilise la matrice entière, 1 minute suffit). Comment vous faite pour ne pas exploser votre disque dur ? J'ai en tête les gens qui font des anims et ou il faut une 100aine (voir plus) de vidéos, vous les compressez ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.