Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

j'aimerais savoir quels filtres anti pollution vous me conseilleriez. C'est pour de la photo avec canon 450D. J'ai attaché une image que j'ai fais cette été de

M8 dans le Sagittaire au sud. C'est une pose de 2 min avec 80ED. J'aime pas cette couleur violette, alors j'ai l'impression que je pourrai faire mieux avec un filtre.

Dite moi ce que vous en pensez.

Modifié par matlou
Posté

ce n'est pas une question de filtre, la couleur violette, ou plutôt c'est le filtre que tu as sur ton cmos son ir cut qui te coupe 80% du signal et te donne cette couleur violette, il te faut défiltré ton apn pour avoir un signal rouge sur cette néb, au vue de ta brut tu as du la prendre un soir avec la présence de la lune.

après il te faudra un filtre cls ou uhc si tu as des problème de polution lumineuse, si tu achète un filtre sans avoir défiltré ton apn, tu aura encore moins de signal sur tes brutes.

Posté

bonjour

aprés défiltrage de ton apn,achéte le filtre UHC-S trés bon contre la pollution et fait bien ressortir les couleurs.

co26

Posté

Merci pour vos réponses, mais je ne pense pas défiltré mon appareil pour l'instant, je l'utilise aussi pour des photos en plein jour. Et un jour j'acheterais une ccd. Donc si cela ne vaut pas la peine sans le défiltré, je garde ces sous pour la ccd en question.

Posté

attention, on peux quand même faire des photos même avec appareil non défiltré, tu peux essayé orion, ou des nébuleuse qui ne sont pas exclusivement en H-II.

sur M42 qui es proche et étendu tu pourra avoir du signal facilement, et tu peux faire des galaxies surtout avec un c8, ou des nébuleuse planétaire. profite quand même d'avoir un apn, après tu a la possibilité aussi de le défiltré et de le refiltré avec un filtre baader ou astrodon inside et une simple balance des blancs sur l'apn te permet de faire des photos de jour.

Posté

Merci pour le tuyau, c'est vrai que j'ai entendu que du bien de ces clips eos. Sinon un truc que je me demandais. Sur mon canon je peux choisir entre srvb ou Adobe rvb. Le quel choisir? J'ai vu que du blabla en demandant sur Google.

Posté

l'espace de couleur AdobeRVB "1998" est bien plus vaste que le sRVB, c'est bien ce premier qu'il faut choisir le plus longtemps possible pour avoir les plus grandes possibilités de nuances, tant sur l'appareil que dans ton logiciel de posttraitements. sRVB a été créé du fait que beaucoup d'écran de PC bas de gamme ne retransmettent pas l'intégralité d'un espace de couleur RVB : ça coute moins cher à la fabrication

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.