Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut à tous

j'ai pris le temps et la peine de rédiger un lexique astro des termes abscon qui peuplent notre jargon.

tres utile je pense pour les débutants

c'est par ici

merci de signaler les manques et le erreurs éventuelles mais attention ce n'est pas du tout encyclopédique, c'est juste un lexique "survivor"

Posté

Bonjour Frédéric, :)

Je te félicite pour ton très intéressant lexique, fort utile pour les débutants en astronomie. :be: :be: :be:

Puis-je me permettre de te signaler qu'il y a quelques oublis qui me semblent fâcheux :

* IMCCE (Institut de Mécanique Céleste et de Calculs des Ephémérides) ;

* M (objets identifiés par Charles Messier) ;

* NGC (New General Catalogue) de John Dreyer ;

* Astrosurfeur (astrosurfeuse) ;

* Webastram (webastramette) ;

* Amateur d'astronomie : ne s'intéresse pas spécialement à l'observation avec des instruments, ni à la photographie astronomique, mais à l'astronomie en général (notamment à son histoire et aux phénomènes célestes qui ont eu lieu, ou auront lieu un jour quelque part dans le monde).

Au mot "magnitude" tu pourrais ajouter qu'autrefois (jusque dans années 1930) on ne parlait que de "grandeur" (ex : "étoile de première grandeur").

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)

IMCCE : perso ça ne m'a jamais manqué

M oui tres bonne remarque

NGC : y etait déjà ;)

Astrosurfeur et Webastram pourquoi pas...

Amateur d'astronomie ok

ok pour magnitude

Modifié par fredogoto
Posté

tes entrées (et celles des autres qui m'on été sugérrée) on été imputées....

merci de votre participation, je pense que c'est vraiment utile pour les débutants

• 1 année plus tard...
Posté

Déterrage de topic ?

On a vu pire.

Quand je vois qu'il reste une case de libre dans le menu Wapedia, si j'en crois mon navigateur ; pourquoi ne pas y caser un lexique ?

Un vrai.

Il y aurait sa place, non ?

La fonction recherche du forum nous ramène à 2 sujets dont celui-ci, un peu léger...

Je ne sais pas comment mettre ça en place ici, un truc à la W........dia (les bastons en moins).

J'ai mal cherché, ça existe déjà ?

Je veux dire en natif, pas un lien.

Je ne crois pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.