Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'habite dans le 92 en étage élevé et j'ai une vue imprenable sur Paris. Je souhaite acheter un télescope principalement pour observer les monuments de Paris (et par la suite me mettre doucement à observer le ciel :)) Quel type de télescope ou lunette serait approprié ?

En vous remerciant pour vos réponses,

Posté

Bonjour bienvenue sur le forum, si c'est pour observer une jolie voisine à 3 km un télescope c'est mieux que les jumelles :p, mais il faut redresser l'image haut/bas au moins, sinon les jumelles pour les bâtiments c'est le mieux.

Plus sérieux, de toutes façon les monuments une fois vue il change pas, alors que le ciel ça change tous le temps. Pour l'astronomie soit une bonne lunette, mais il faut un redresseur terrestre et un renvoie coudé, le redresseur perd trop de lumière en observation astronomique, soit un télescope de type Cassegrain, avec le renvoie coudé renverse que la droite/gauche, pas trop gênant en terrestre, je pencherais sur la deuxième solution pour avoir un peu plus de diamètre, pour les planètes c'est mieux, seul objet vraiment observable à paris sans trop de gêne, le ciel profond c'est beaucoup plus délicat (surtout à Paris).

Mais ceux qui observe à Paris t'en diront plus que moi. Au fait tu as un balcon, il est orienté dans quel sens.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.