Aller au contenu

Kepler


boris

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Un petit dessin réalisé dans la nuit de vendredi à samedi.

au dobson 254/1200 à x480.

Et bien, je dois dire que l'observation lunaire est très exigeante au niveau de la collimation instrumentale, ça change du tout au tout entre une colim presque bonne et une parfaite ! (j'ai pas réussi à l'avoir nickel).

Bref, j'ai également pu testé un nouveau papier noir épais non granuleux, très bien, ainsi qu'une estompe : c'est vraiment sympa ce petit outil !

Au niveau de l'objet observé, et bien à l'oculaire c'était vraiment sympa avec les jolis rayonnements. Bon par contre il y a des zones qui ont été fait "à l'arrache", et la qualité du scanner est pas au rendez-vous...

 

En conclusion, je préfère la Lune au mak 127 ! même si il y a moins de détails, putin le piqué est au rendez-vous non de dieu ! du coup prochain achat, un C8 ;);). Et puis le suivis grâce à une équatorial, putin que c'est bon (même non motorisé) par rapport au dobson !

 

Boris

Posté

"Et puis le suivis grâce à une équatorial, putin que c'est bon (même non motorisé) par rapport au dobson !"

 

fait attention , tu t'embourgeoises!" :)

Posté

Bonsoir,

merci pour les commentaires.

Pour ce qui est du futur instrument quand j'aurais de la tune, et bien... ba j'ai pas encore la tune ;).

Sinon pourquoi pas resté dans la ligné des mak, styl un 180 ou un 200, c'est aussi cher qu'un mewlon et je les trouve pas mal ! après j'ai jamais maté dans un mewlon... (mais ça m'a l'air effroyablement cher).

 

Bpon déjà je vais recevoir bientôt une lulu 120/600 pour faire du ultra grand champs !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.