Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Un petit dessin réalisé dans la nuit de vendredi à samedi.

au dobson 254/1200 à x480.

Et bien, je dois dire que l'observation lunaire est très exigeante au niveau de la collimation instrumentale, ça change du tout au tout entre une colim presque bonne et une parfaite ! (j'ai pas réussi à l'avoir nickel).

Bref, j'ai également pu testé un nouveau papier noir épais non granuleux, très bien, ainsi qu'une estompe : c'est vraiment sympa ce petit outil !

Au niveau de l'objet observé, et bien à l'oculaire c'était vraiment sympa avec les jolis rayonnements. Bon par contre il y a des zones qui ont été fait "à l'arrache", et la qualité du scanner est pas au rendez-vous...

En conclusion, je préfère la Lune au mak 127 ! même si il y a moins de détails, putin le piqué est au rendez-vous non de dieu ! du coup prochain achat, un C8 ;);). Et puis le suivis grâce à une équatorial, putin que c'est bon (même non motorisé) par rapport au dobson !

Boris

Posté

Bonsoir,

merci pour les commentaires.

Pour ce qui est du futur instrument quand j'aurais de la tune, et bien... ba j'ai pas encore la tune ;).

Sinon pourquoi pas resté dans la ligné des mak, styl un 180 ou un 200, c'est aussi cher qu'un mewlon et je les trouve pas mal ! après j'ai jamais maté dans un mewlon... (mais ça m'a l'air effroyablement cher).

Bpon déjà je vais recevoir bientôt une lulu 120/600 pour faire du ultra grand champs !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.