Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Je viens de déménager sur Cognac, et maintenant que je commence à être bien installé je vais pouvoir reprendre l'astro (quand il fera beau :rolleyes:)

Y-a-t-il des astrams qui se réunissent dans le coin, disons dans un proche rayon de 20km? j'ai l'impression qu'il n'y a pas foule de ce côté :confused:

Posté

merci de ton soutien Rigel ;) heureusement que les amis bordelais sont là :) Bon, statistiquement y a forcément des astrams dans le coin, mais çà sera sûrement pas aussi dynamique qu'à saucats :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonsoir astrojb :)

Dans une semaine je serai à Genté :)

Une fois bien installé je te contacterai par mp

A bientôt :)

Ah ba voilà .. on commençait vraiment à s'inquiéter pour toi AstroJB

Avec François82 tu seras en bonne compagnie, .... et plus jamais perdu dans le catalogue Messier ... (il a des anti-sèches collées sur son télescope ;) )

En espérant que vous allez fédérer d'autres astrams dans le coin

Clear skies

Fred

Posté
Salut à tous

Je viens de déménager sur Cognac, et maintenant que je commence à être bien installé je vais pouvoir reprendre l'astro (quand il fera beau :rolleyes:)

Y-a-t-il des astrams qui se réunissent dans le coin, disons dans un proche rayon de 20km? j'ai l'impression qu'il n'y a pas foule de ce côté :confused:

Bonjour JB,

Je suis vers Angoulême et adhérent du club de Fléac, le club s'intitule "Agnès et Pierre BOURGE". On est environ une douzaine, cela varie selon les années. C'est vrai également qu'il n'y a pas foule d'astrams en charente.

Je suis avec attention tes belles images que tu mets sur les forums, c'est pourquoi je n'hésite pas à te répondre.

Au plaisir de te rencontrer.

michel.belle@laposte.net

Bonne journée

Cordialement

Michel

Posté

ah ben voilà, çà bouge un peu ici ;)

françois82> super! Genté est tout près de Cognac (5min de bagnole), il est sympa ce village dans les vignes, j'y avais visité une petite maison... çà fait plaisir de voir un astram s'installer dans le coin ;) on se tient au jus

fred> oui j'espère qu'on pourra fédérer un petit groupe!

Antarès> merci à toi, j'ai déjà entendu parler du club de Fléac. Dans ton coin je connais aussi Christophe Gervier... Faudra que je vienne vous rendre visite un de ces jours!

@+

JB

Posté
ah ben voilà, çà bouge un peu ici ;)

françois82> super! Genté est tout près de Cognac (5min de bagnole), il est sympa ce village dans les vignes, j'y avais visité une petite maison... çà fait plaisir de voir un astram s'installer dans le coin ;) on se tient au jus

fred> oui j'espère qu'on pourra fédérer un petit groupe!

Antarès> merci à toi, j'ai déjà entendu parler du club de Fléac. Dans ton coin je connais aussi Christophe Gervier... Faudra que je vienne vous rendre visite un de ces jours!

@+

JB

Eh bien JB à très bientôt, la maison que nous aurons a Genté est au bord des vignes :wub:

Merci Antares16 pour l'adresse du Club :)

Je retourne aux cartons :rolleyes:

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour a tous,

J'habite la région d"Angoulême et je commence à trouver les nuits un peu longues. Bref, j'apprécierais un peu de compagnie.

@ bientôt...

Posté

Un peu de nouvelles :)

Je suis maintenant bien installé mais ma formation pour mon nouveau travail n'est pas encore fini, un peu plus de stabilité dans 3 semaines :D

Avec la fatigue, je n'ai pas encore sorti mon matériel :confused:

Mais que le ciel est beau ici :b: par rapport à Montauban !!

astroJB, Antarès16 et socis, à bientôt :)

Posté

cool françois, faudra qu'on s'organise des p'tites star party! Pour le ciel je confirme, ici au centre de Cognac j'atteins déjà la magnitude 5 les bons soirs ce qui est très honnête pour un centre-ville, donc dès qu'on s'éloigne çà doit être excellent!

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonsoir astroJB :)

Enfin disponible :be:

Je t'envoie un MP pour mes coordonnées ce soir, vivement une sortie dès que le temps le permettra :rolleyes:

J'ai pu tester il y a 15 jours mon matériel tout fonctionne, le déménagement n'a rien abimé :)

• 1 mois plus tard...
Posté
Bonjour JB,

Je suis vers Angoulême et adhérent du club de Fléac, le club s'intitule "Agnès et Pierre BOURGE". On est environ une douzaine, cela varie selon les années. C'est vrai également qu'il n'y a pas foule d'astrams en charente.

Je suis avec attention tes belles images que tu mets sur les forums, c'est pourquoi je n'hésite pas à te répondre.

Au plaisir de te rencontrer.

michel.belle@laposte.net

Bonne journée

Cordialement

Michel

Bonjour Michel

Je viens de t'envoyer un mail pour m'inscrire au club de Fléac.

Cordialement

François

Posté
je viens de penser à un truc, des amateurs pour l'éclipse de Lune de mercredi prochain?

Bonjour astroJB :)

Pour le 15, je serai en déplacement professionnel :cry:, mais je ne vais pas oublier mes jumelles en espérant que le ciel soit dégagé (sur Tours):)

• 4 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.