Aller au contenu

Croa Très Court (hum Hum...) De L'eclipse...

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Salut a tous et a toutes....

Comme vous devez le savoir aujourd'hui y'avait une eclipse de soleil partielle annulaire.

Malheureusement le mauvais hasard a voulu que ça tombe un lundi, jour d'école, (ils auraient pu la faire un dimanche quand

même...) :grr

Tout commence ce matin, au reveil... Sachant que j'avais un controle aujourd'hui ainsi qu'un truc a rendre... "J'y vais ou j'y vais

pas?" "Ma mauvaise conscience toute rouge avec une corne et une petite fourche "Pourquoi ne resterais-tu pas pour observer

l'eclipse au 130 et essayer de prendre des photos de l'eclipse avec la Toucam pro?L'ecole on s'en fout, de toute façon tu as

loupé le devoir a rendre " Mais à ce moment intervient la bonne conscience toute blance qui me dit "Vas au lycée voir

l'eclipse car cela te donnerait une mauvaise image pour les profs!" Raisonnable je choisis d'écouter ma bonne conscience...

Je me pointe au bahut et tous mes collegues me demandent si j'ai amené de quoi observer l'eclipse, je réponds "oui" (car

j'avais sur moi deux paires de lunettes B) ainsi que le viséclipse prêté par mon club d'astro). Après avoir rendu mon devoir, grrr...

je me pointe a la récré dehors et c'est avec stupeur que je vois mes collegues qui se sont précipités dehors dehors en train

d'attendre que je sorte mon "matériel", apparemment ils etaient plus préssés que moi de voir l'eclipse!!! Notre lieu

d'observation se situe au 3eme et dernier etage du lycée, juste devant notre classe. Je regarde tout le même le premier pour

tester et la je vois le début du spectacle... un petit bout de Soleil mangé par la Lune, je regarde mon téléphone portable : il

est 9h50, très vite plusieurs eleves d'autre classe viennent nous rejoindre. pour observer je leur prête mes lunettes pour qu'ils

puisse profiter, la finde la récré sonne: il est 10h00, on rentre en cours et l'on observe de temps en temps par le fenetre. Un

de mes profs prend le viséclipse du club pour voirsi elle a progréssé, moi, je reste mon nez dans mon circuit electronique que

je suis en train de souder et tout à coup le ciel est devenu sombre... la température est tombée, je regarde à nouveau mon

portable il est 10h55, juste avant la sonnerie, lorsque celle ci retentit on ressort tous pour revoir et on voit maintenant un petit

croissant de soleil... Notre prof d'anglais arrive avec ses elèves et son viséclipse et commence a la regarder avec nous mais

malheureusement notre prof de francais , avec qui nous avions cours nous a carrément "poussé" a l'interieur de la classe...

Et je n'ai pu voir ensuite que la fin de l'eclipse en mangeant une bonne petite salade mexicaine...

J'espère que je n'ai pas été trop long

@+

B)

JUJU

Posté

Beau GROA Cosmojuju,

mais pauvre de toi....

pas drôle ton école.

pffff, où va l'éducation?

Un phénomène si rare dans une vie humaine sacrifié pour une des nombreuses leçons de "complément d'objet indirect".

Pepito a eu la chance d'avoir un prof de maths!

Moi je serais instituteur...RETENUE pour les profs imbéciles!

Grrrr,

Patte.

Posté

Lol je me rend compte que j'ai eu de la chance!

Moi histoire est assé semblable à la tienne, à la différence que je n'avaispas cours de tout le matin, mais que j'ai du quand même aller au bahut! :s

Là j'ai vu un prof de physique en train de sortir un petit scope et deux paires de lunettes! Je m'assois à côté de lui et nous parlons astro, tout en regardant l'éclipse lorsque les nuages le permettent!

Ukey j'avoue, j'aurais préféré être en espagne, où du moins à un endroit avec MOINS de nuages pour profiter un peut plus de l'éclipse! M'enfin c'est toujours simpa de parler Astro avec quelqu'un! :D

Vala! :$

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.