Aller au contenu

M34 SW 150-750 + APN sur EQ3-2

gglagreg

Messages recommandés

bonjour

En cette période de lumière de Noël , :rolleyes: , de guirlandes clignotantes , et autres décorations j'ai peut être un peu forcé sur la saturation pour être dans l'air du temps .

10701-1292795558.jpg

50 poses de 1 minutes APN EOS 350D défiltré total

correcteur de coma Baader MPCC

télescope SW150-750 sur EQ3-2 kit goto autoguidée via lulu 70-400 et Guidemaster par interface Pierro Astro

traitement Iris puis gimp

Cette image date du 28-10-2010 et je n'avais pas eu le temps de réaliser le traitement avant .

Le lien pour la full :

http://ups.imagup.com/member/1107468175_m34pondbase2.jpg

Cet amas ouvert très étendu , situé dans la constellation de Persée , est distant de 1400 années-lumière , il compte près de 2500 étoiles et fut répertorié par Messier en 1764.

Observé à l'aide de jumelles , on peut distinguer 12 étoiles de magnitudes 9 .

ce qui me donne l'envie de vous souhaiter :

Que les 12 prochains mois permettent à tous de profiter de la voute étoilée et bien au dela de la magnitude 9 !!!

Gg

Modifié par gglagreg

bonjour à tous

un journée d'absence et autant de messages c'est très sympa !

je fais donc un gros merci global pour vos messages et visites sur mon petit site .

je vous souhaite une fin d'année calme et heureuse

à bientôt pour vos images

Gg

Modifié par gglagreg

Salut Gérald,

Eh bien, encore une bien belle image avec ce bon vieux 150/750 et sa monture géante !!! Il a encore bien des choses à dire !!! Bravo, tu sais comment faire avec les amas ouverts... et le reste !!! Toujours impressionné par ta façon de faire ressortir les couleurs des images faites à l'APN.

Encore bravo et bonnes fêtes à toi également.:)

à bientôt... pour des images au C9.25/EQ6 !!!

Monfreid.

Z'ont déjà tout dit et je ne vois pas quoi inventer d'original...

Ne me reste qu'à contempler ces pétillantes billes de lumiéres; prises ainsi, elles sont aussi émouvantes qu'une nébuleuse qui attire, à tort, (atirator ?? bizarre...) beaucoup plus le grand public.

Bravo et beau Noél !

splendide comme d'habitude, on va finir par croire que tu boude le C9 :),

en parlant de guirlande exterieur mon nouveau voisin a posé les sienne oh putain, je sent qu'on va etre copain, l'a de la chance qu'il fasse dégueu pour le moment.

salut et merci au 3 copains de 150-750 ! (enfin ex pour Xanax )

vos messages font toujours plaisir à lire !

le 150-750 continuera son service tant que le Messier n'est pas terminé , pour le C9 j'ai bien peur de ne pas avoir le ciel qui va avec au niveau turbulence / seeing .... :confused:

pour Xanax

c'est vrai que les décorations rajoutent de la lumière supplémentaire ....enfin ce n'est que pendant quelques semaines et c'est en général plus doux que les projecteurs halogènes automatiques qui s'allument à n'importe quelle heure de la nuit ...

merci aussi à l'ami yaplusdenuit ;) et pour ses allitérations à la sonorité de dinosaure qui m'ont bien rire :be:

Gg

Modifié par gglagreg

Salut compère,

Très belle image tout en couleur, je me demandais quand tu allais te décider a nous le présenter cet amas

Je te souhaite a toi ausiiet a ta petite famille des cieux propices a pleins de photos et observations et surtout a plein de sorties au col ensemble ( plus que cette année en tout cas)

Amicalement

Guillaume;)

Merci beaucoup Kevin !

Salut guillaume , merci pour ton message et tes voeux ....oui je pense que l'on pourra assez facilement essayer de battre le record de sortie au col de Vence de l'année 2010 : il suffit que l'on arrive à en faire une !

Gg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.